Bats :
La nuit des chauves-souris
(Bats)


Film d'horreur

Louis Morneau

1999

Lou Diamond Phillips, Dina Meyer


Le Docteur Sheila Casper, spécialiste des chiroptères, et son assistant Jimmy Sands sont appelés à collaborer avec le CDC au Texas. Deux corps ont été découverts atrocement mutilés. Le Docteur Casper découvre sur les cadavres des crocs de chauve-souris d'une taille anormale. Elle découvre que deux chauves-souris échappées d'un laboratoire, porteuses d'un virus, risquent de contaminer les autres espèces. En collaboration avec le sheriff de la ville de Gallup, Emmett Kimsey, elle va tenter de les localiser et les détruire…

Un deuxième volet, réalisé avec une équipe différente, est sorti en 2007. Dans " Bats ", le cinéma de la ville passe le film " Nosferatu ".

Ces chauves-souris mutantes, agressives et omnivores, possèdent également une intelligence supérieure. Elles attaquent leurs proies humaines en leur déchiquetant la gorge.

Ce film d'horreur, qui explore les peurs primaires, est une série B efficace. Elle propose des effets spéciaux réussis, et les acteurs principaux sont convaincants.


Roost, the
Vampire bats