iDracula


Roman fantastique,
en anglais

Bekka Black

2010

Source Books Fire


Jonathan est parti pour affaires en Roumanie. Il transmet régulièrement des SMS à sa fiancée Mina, restée à New York. Par Internet, Mina se renseigne sur la Roumanie et ses spécialités. Arrivé chez son client le Comte Dracula, Jonathan est à cour de batterie. Après plusieurs messages d'erreur, Mina ne reçoit plus de nouvelles de son fiancé. Jonathan remarque d'étranges piqûres dans son cou. Il commence à se poser des questions sur Dracula, qui n'est jamais là durant la journée…


La peau de Dracula est pâle et parcheminée. Il dégage une odeur désagréable. Jonathan remarque que son client ne mange jamais en sa compagnie. Dracula dispose de capacités physiques exceptionnelles : immortalité, régénération et force. Lorsqu'il quitte la Roumanie, le vampire emporte des caisses de sa terre natale. Dracula exerce un contrôle mental sur ses proies. La transformation en vampire s'effectue par un échange de sang. A la mort du maître, les proies infectées sont libérées de son emprise.

Insensibles aux balles, les vampires sont détruis par le feu ou un pieu fiché dans le cœur. Les vieux vampires, comme Dracula, supportent parfaitement le soleil.


Bekka Black revisite le roman de Bram Stoker avec une présentation moderne (échanges de SMS, d'e-mails, photos, copies d'écrans de recherche sur Internet). L'auteur a apporté de nombreux changements au niveau des personnages : Jonathan a trompé Mina avec Lucy, tandis que Mina se rapproche du jeune Abe (Van Helsing). La lecture, rapide et agréable, est à la fois originale et intéressante.


Dracula