Journal de Stefan
Tome 4
(Stefan's diaries : The ripper)


Roman fantastique

L.J. Smith, Julie Plec
et Kevin Williamson

2011

Hachette


Août 1888, Stefan est devenu un vampire vingt ans auparavant. Depuis un an, il cherche la rédemption en Angleterre et ne se nourrit plus que de sang animal. Employé au Manoir Abbott sous le nom de Stefan Pine, il mène une vie paisible. Une série de crimes à Londres font la une des journaux. Stefan pense immédiatement à son frère Damon. Il décide de prendre une semaine de congés pour enquêter sur place. Il y rencontre Violet, une jeune serveuse qui travaille dans la taverne fréquentée par les victimes. Violet lui demande de l'aider à retrouver sa sœur disparue…

Cette nouvelle série en cours d'écriture, dérivée de " Journal d'un vampire ", est conçue en collaboration avec les scénaristes de la série télé.

Les vampires disposent de crocs rétractables. Ils sont sensibles à l'odeur du sang et détectent les battements de cœur de leurs proies. L'alcool apaise parfois leur soif de sang. Les vampires des Origines, comme Klaus, sont réputés pour leur férocité. Stefan offre à Violet un pendentif contenant de la verveine pour se protéger des vampires. La transformation en vampire passe par la mort. Une fois ressuscité, le vampire nouvellement créé doit boire du sang humain pour achever sa transformation.

Ce quatrième tome est centré sur l'ambiance pesante de Londres à la fin du 19ème siècle. Les auteurs ont incorporé avec succès les crimes de Jack l'éventreur aux aventures des frères Salvatore.


Journal de Stefan (Tome 1)
Journal de Stefan (Tome 2)
Journal de Stefan (Tome 3)
Journal de Stefan (Tome 5)

Naissance, la (Journal 1 - a)
Princesse des ténèbres (Journal 1 - b)
Furie, la (Journal 2 - a)
Réunion macabre (Journal 2 - b)
Journal d'un vampire 3

Journal d'un vampire 4

Vampire diaries - Saison 1
Vampire diaries - Saison 2
Vampire diaries - Saison 3
Vampire diaries - Saison 4
Vampire diaries - Saison 5

La bit lit