Blood Lad


Manga d'action fantastique,
tomes 1 à 7

Yuki Kodama

2009 - 2012

Kurokawa


Staz est un des caïds qui règnent sur le monde des démons. Véritable otaku, il aime passionnément la culture nippone. Son quotidien est bouleversé par l'arrivée d'une jeune humaine dans son secteur. Staz est troublé lorsque cette jeune fille, prénommée Fuyumi, le regarde. Alors qu'il s'absente de son QG pour aller se débarrasser d'un rival, Fuyumi se fait tuer et devient un spectre. Staz veut absolument la ressusciter, même s'il doit se rendre dans le monde des mortels. Sa quête le mène finalement sur le territoire de Wolf puis au Palais des démons. Blaz, le frère de Staz, est intrigué par la volonté farouche de son frère à ressusciter une humaine. Staz révèle sa véritable puissance démoniaque face à des adversaires à sa hauteur...

Cette série, en cours de publication et de traduction, comprend actuellement douze tomes.


Staz (appelé par sa famille, Blood Charlie Staz) est un vampire aux yeux rouges et aux dents effilées. Les vampires sont des créatures mortes qui se nourrissent du sang des vivants. Staz ne ressemble pas à ses ancêtres aristocrates. Il ne craint ni l'ail ni les crucifix. Les vampires n'aiment pas la lumière du soleil et ils sont détruits par décapitation.

Les pouvoirs fluctuants des vampires leur permettent d'infliger des douleurs à distance. Ils peuvent également contrôler les humains à l'aide d'une substance présente dans leurs crocs. Leur faculté de régénération est extrêmement efficace. En mordant leurs adversaires, ils absorbent leur énergie démoniaque. En laissant une de ses dents dans le corps de ses ennemis, Staz continue de drainer leur énergie à distance.

Dans le monde des démons, le ciel est toujours gris. La famille de Staz (son frère, Blood D Blaz et sa soeur, Blood T Liz) vivent au Palais des démons. Le Palais des démons se situe au dessus du monde des démons. Seules les créatures du mal de haute lignée ainsi que les monstres de renom y ont accès. Blood D Blaz fixe les lois en vigueur, tandis que Blood T Liz surveille la prison. Le rideau noir est une porte dimensionnelle qui permet d'accéder au monde des humains.

Les créatures du monde démoniaque absorbent de la "demonoxygène". Dans le monde des humains, leur énergie démoniaque baisse fortement. Ils doivent en récupérer sous peine de finir par disparaître.


Le début de série est très accrocheur. J'apprécie particulièrement le look de Staz, ainsi que son caractère. J'espère que le ton humoristique, un peu macabre, se retrouvera tout au long de la série. Au fil des tomes, l'auteur multiplie les personnages annexes.

Dédicace