True blood


Série TV saison 5

Alan Ball

2012

Anna Paquin, Stephen Moyer,
Alexander Skarsgard…


Sookie a décidé de se séparer de ses deux amants vampires, Bill et Eric. Son souhait de retrouver une vie normale est vite éclipsé lorsqu'elle tue Debbie Pelt. Pendant le combat, Tara est grièvement blessée. Afin de lui sauver la vie, Sookie et Lafayette demandent à Pam de la transformer en vampire. Bill et Eric, qui se sont débarrassé de Nan Flanagan, sont emprisonnés par les forces de l'Autorité. Pour sauver leur vie, ils doivent retrouver Russel Edgington…


Cette série télé est l'adaptation des romans de Charlaine Harris, " La Communauté du Sud ". La série, en cours de production, comporte actuellement cinq saisons de 12 épisodes chacune.

Stephen Moyer avait déjà interprété un vampire dans la série télé " Ultraviolet ", en 1998. Il joue aussi dans le film "Priest" en 2011. Dans le film " Trick r treat " de 2008, Anna Paquin jouait une louve-garou qui tuait un vampire.


Un vampire peut transformer un humain en lui donnant de son sang. Le créateur s'enterre avec le mortel, qui ressuscitera en vampire la nuit suivante. Les lignées sont très importantes pour les vampires. Un créateur ressent à distance la mort de sa progéniture. Certains vampires vivent en nids et boivent le sang l'un de l'autre. Cette pratique altère leur esprit, les rendant agressifs et paranoïaques.

L'Autorité, qui régit les vampires Traditionalistes, est composée de Chanceliers. Ils ont passé un accord, basé sur l'intégration des vampires à la société humaine, avec le gouvernement américain. Les vampires Sanguinistes, qui considèrent les mortels uniquement comme une source de nourriture, n'adhèrent pas à cette volonté de coexistence pacifique. Les Sanguinistes croient en la Bible vampirique, qui clame qu'un Dieu vampire avait créé les vampires avant les humains. Les Chanceliers suivent la parole de la Déesse Lilith. Les forces armées de l'Autorité utilisent des cellules dotées de lampes à UV pour maintenir enfermés leurs prisonniers vampires. Lors des interrogatoires, ils utilisent des substances contenant de l'argent pour faire parler leurs détenus. Lors de leur mission à l'extérieur, Bill et Eric sont harnachés d'un système de pieu à commande à distance et d'un GPS. Les vampires peuvent être détruits par des balles en bois.


Pour sa dernière saison aux commandes, Alan Ball (qui n'est plus impliqué dans la suite de la série) nous propose une saison en demi teinte. Je regrette que Sookie ait été mise de côté, au profit d'une multitude d'histoires. Les nouveaux personnages au sein de l'Autorité ne m'ont guère convaincue, tout comme la communauté des fées ou la malédiction de Terry Bellefleur. Le revirement de Bill est également assez incompréhensible. J'ai apprécié les flashback concernant Pam en 1905 lorsqu'elle était tenancière à San Francisco. Au final, cette cinquième saison, qui abuse du sensationnel, part vraiment trop dans tous les sens.

True blood - saison 1
True blood - saison 2
True blood - saison 3
True blood - saison 4
True blood - saison 6

Quand le danger rôde (Tome 1)
Disparition à Dallas (Tome 2)
Mortel corps à corps (Tome 3)
Sorcières de Shreveport, les (Tome 4)
Morsure de la panthère, la (Tome 5)
Reine des vampires, la (Tome 6)
Conspiration, la (Tome 7)
Pire que la mort (Tome 8)
Bel et bien mort (Tome 9)
Mort certaine, une (Tome 10)
Mort de peur (Tome 11)
Mort sans retour (Tome 12)
Dernière mort, la (Tome 13)

Crimes au clair de lune
Interlude mortel

Mariage mortel
Steve Newlin's field guide to vampires
True Blood : eats, drinks and bites
True Blood : Politique de la différence

True Blood : All together now

La bit lit
Charlaine Harris
Romances modernes
Les séries télé de vampires