Midnight son


Film fantastique

Scott Leberecht

2011

Zak Kilberg, Maya Parish…


Jacob est gardien de nuit à Los Angeles. Depuis l'enfance, il ne supporte pas la lumière du jour qui lui cause de graves brûlures. Alors qu'il vient de fêter ses 24 ans, Jacob devient particulièrement sensible à l'odeur du sang. Lorsqu'un de ses collègues se coupe, Jacob s'évanouit. Ressentant une faim insistante qu'il n'arrive pas à combler, il décide de consulter un médecin. Le diagnostic révèle un problème de malnutrition et une anémie. Sa faim n'est cependant pas satisfaite avec du sang animal. Lorsqu'il goûte du sang humain, il éprouve une sensation incomparable. Jacob rencontre Mary avec qui il aimerait s'engager, mais il a rapidement peur de lui faire du mal…

Jacob ne supporte pas l'exposition au soleil. Lorsqu'il éprouve la faim et le désir, ses yeux prennent une couleur dorée. Sa salive entraîne une cicatrisation rapide des plaies. Il apprend qu'il contamine les personnes qu'il attaque. Alors que Jacob cherche à comprendre comment apaiser sa faim, il regarde le film " Vampire vous avez dit vampire ". Contrairement aux vampires de fiction, ses dents sont normales et il se reflète dans les miroirs. Il n'est pas affecté par les croix.

Ce film à petit budget est plutôt réussi. Le scénario développe la transformation en vampire ainsi que la difficulté à nouer des relations avec les humains lambdas. Le vampirisme est ici associé à la porphyrie. Les acteurs sont plutôt convaincants et l'intrigue accrocheuse.