Le pouvoir des Psylles
Le miroir aux vampires 3


Roman fantastique
pour adolescents

Fabien Clavel

2012

Baam !


En détruisant le Tükör, Léa a bouleversé toutes les règles concernant les stryges et les vampires. Les stryges, qui ne ressemblent plus aux humains, vivent désormais dans l'ombre. Léa est considérée par les vampires comme l'Ellenség, l'ennemie suprême. Pour sortir Nora de sa torpeur, Léa décide de s'installer en Hongrie, le pays d'origine de Nora. Léa est acceptée comme surveillante et professeur intérimaire dans un lycée. Elle découvre que trois de ses élèves sont au courant de l'existence des vampires…

En 2009, Fabien Clavel avait déjà rédigé un thriller vampirique intitulé " Homo vampiris ".


Les vampires sont désormais capables de transformer les cadavres frais en vampires. Il leur suffit de faire couler régulièrement leur sang au dessus des tombes. Dans le Pokol, les sanguisugae souffrent d'une maladie appelée le fajdalom. Les malades ressentent une faiblesse grandissante ainsi que de fortes douleurs. Leurs écailles perdent leur couleur. Cette maladie incurable provient d'une carence en sang qui a duré longtemps.

Léa doit faire face aux nâgas, une espèce plus féroce de sanguisugae, jusque là cantonnée dans le Pokol. Les nâgas crachent un poison violent, apparenté à un acide, qui agit aussi bien sur les vampires que sur les stryges.

Léa dispose d'une vision nocturne plus performante que celle des vampires. Ses ailes, devenues invisibles après la destruction du Tükör, lui servent de moyen de protection et d'attaque. Son cri a la faculté de repousser les vampires. Les stryges utilisent des armes spéciales, dérivées de miroirs, qui émettent des vibrations. Elles peuvent ainsi briser des parois, envoyer un rayon de type laser ou encore repousser les sanguisugae.


Dans ce tome très dense en révélations, Léa découvre les origines des stryges et des sanguisugae. Je regrette de ne pas y retrouver l'ambiance mystérieuse des deux premiers tomes. L'accumulation des découvertes de Léa alourdit le scénario.


Miroir aux vampires, le (Miroir aux vampires 1)
Légion des Stryges, la (Miroir aux vampires 2)