Mission Dracula
Les aventures de Vick et Vicky 14


Bande dessinée d'aventures

Bruno Bertin

2008

Editions Petit Louis


Angélino gagne quatre billets d'avion pour la Roumanie où Alin, son correspondant roumain, propose de l'héberger. Angélino invite ses amis Vick, Marine et Marc, sans oublier le chien Vicky. Le groupe visite la ville de Sibiu avant de se rendre à Bran. M. Tomescu dirige des fouilles archéologiques près du Château de Bran. Lorsqu'il découvre les restes présumés de Dracula, il demande aux jeunes de les apporter immédiatement en France pour un examen approfondi…

Bruno Bertin est également le créateur de la maison d'édition bretonne Petit Louis, spécialisée dans les bande dessinées. En 2007, en partenariat avec l'association Rennes-Sibiu, il se rendit à Sibiu pour présenter sa série aux enfants roumains. Bruno Bertin propose en fin de volume un livret complémentaire sur la Roumanie : histoire, situation actuelle, mots en roumain, château de Bran, Vlad Tepes.

Si l'histoire de cette bande dessinée est peu intéressante, j'ai par contre beaucoup apprécié le travail de présentation de la Roumanie, avec la découverte de Bran et de Sibiu.


Mon voyage en Roumanie
Vlad Tepes

Souvenirs roumains
Souvenirs roumains 2

Souvenirs roumains 3