Transylvania 90210
Elvira 1


Comédie d'horreur,
en anglais

Elvira et John Paragon

1996

Boulevard Books


Trois heures du matin, dans la petite ville tranquille de Beaver Hills. Elvira regarde un de ses films favoris : " Mutant Zombie Bikini Party " en savourant son pop-corn. Elle est dérangée par l'arrivée d'une camionnette de livraison qui se gare devant la maison d'en face. Un nain bossu transporte une grande caisse en bois noir dans la maison. Elvira n'est pas dupe et comprend que la caisse est un cercueil. Curieuse, elle décide de rendre une visite de courtoisie à ses nouveaux voisins dès le lendemain matin. Elle est accueillie par Skreech, l'homme à tout faire du nouveau propriétaire, Sevil Alucard. Le nain lui déclare que son maître n'est jamais présent durant la journée. Le soir, Elvira rencontre son séduisant voisin mais son instinct la pousse à prendre ses jambes à son cou…

Cassandra Peterson incarne le personnage d'Elvira la maîtresse des ténèbres dans des shows télé et des films (notamment " Elvira, maîtresse des ténèbres " en 1998 et " Elvira et le château hanté " en 2001). La série de romans " Elvira " comprend trois tomes dont les deux autres sont " Camp Vamp " de 1997 (où Elvira accompagne un groupe d'étudiantes en camping) et " The boy who cried werewolf " de 1998.


La nuit venue, Sevil Alucard circule sur une Harley étrangement silencieuse, qui ne possède pas de rétroviseurs. Depuis l'arrivée du vampire, aucun lampadaire de la rue ne fonctionne. Alucard, jeune homme extrêmement séduisant, se distingue par une pâleur irréelle, un regard pénétrant, des lèvres très rouges ainsi qu'une peau froide. Il déclare à Elvira qu'il souffre d'une maladie de peau qui lui interdit de s'exposer à la lumière du soleil. Skreech a d'ailleurs peint les fenêtres de leur nouvelle demeure en noir.

En consultant les ouvrages de sa bibliothèque personnelle, traitant tous de sujets occultes, Elvira apprend que les vampires doivent retourner dans leur cercueil avant l'aube. Ceux-ci contiennent une couche de terre. Les vampires ne supportent pas les miroirs, les croix et l'ail. Lorsqu'ils sont en colère, leurs yeux deviennent rouges. Ces créatures immortelles disposent d'une force accrue, de crocs rétractables et de pouvoirs surnaturels (télépathie et hypnose). La transformation en vampire s'effectue par un échange de sang. Ils sont détruits par un endommagement du cœur ou une exposition au soleil. Ils fondent alors comme de la cire.


Les aventures de cette héroïne déjantée, qui ne garde pas sa langue dans sa poche, sont très distrayantes. La première partie du roman avec l'arrivée du vampire, rappelle fortement le scénario du film " Vampire vous avez dit vampire " (l'installation en pleine nuit, le serviteur friand d'insectes, la séance de séduction puis les menaces du vampire). La seconde partie, avec les amis étudiants d'Elvira, est par contre un peu longue.


Vampire vous avez dit vampire ?

Les vamps