Vampire's portrait


Manga yaoi pour adultes,
en anglais, tomes 1 à 2

Hiroki Kusumoto

2007 - 2008

Oakla Publishing


Lou, un jeune peintre, est engagé par Mr Sein, un compositeur, pour faire son portrait. Mr Sein, qui désire que la toile exprime son vrai visage, est toujours insatisfait du résultat. Imprévisible, il finit par blesser Lou accidentellement. Mr Sein ne peut s'empêcher de sucer la coupure et le mord à la gorge. Lou découvre que Mr Sein joue le morceau préféré de son grand père : " Adore ". Sur la partition de 1945, Lou trouve le nom de Sein Henz...

Cette série de mangas est en cours de publication.


Le regard de Mr Sein est intense. Il possède des crocs et des griffes effilés, ainsi qu'une force accrue. Son cœur bat et sa chaleur est normale, mais il ne se reflète pas. Il peut manger et boire, bien que les aliments n'aient pas de goût pour lui. Les vampires ne peuvent pas avoir plusieurs donneurs en même temps, sous peine de rejeter leur sang. La morsure du vampire provoque un plaisir intense et crée un lien fort avec le donneur. La transformation en vampire se fait à la suite d'un échange de sang ou d'un rapport sexuel. Si un vampire souffre trop longtemps de la soif, il s'affaiblit et ne se contrôle plus. Il se transforme alors en un homme chauve-souris.

Les vampires peuvent entrer dans des lieux saints sans ressentir d'effet particulier. Par contre, si ces endroits sont de véritables lieux de culte, les vampires s'y sentiront mal. Le vampire Verloren contrôle Sein avec un sort, mais ce dernier parvient à y résister grâce à ses sentiments pour Lou. Verloren est capable de se changer en une nuée de chauves-souris. Les vampires peuvent prendre l'apparence de leurs victimes s'ils les vident entièrement de leur sang. En contrepartie, ils perdent à jamais leur propre visage.


Ce yaoi (histoire d'amour gay) est plutôt soft. L'accent est mis sur le mystère qui entoure le vampire et sa relation avec le grand père de Lou. Même si, à première vue, la mythologie et l'histoire ne sont pas originales, la lecture est divertissante.