Stake Land


Film post-apocalyptique

Jim Mickle

2010

Nick Damici, Connor Paolo


Le monde a été dévasté par une épidémie de vampirisme. Martin est sauvé d'une attaque de vampires par un chasseur nommé Mister. Ce dernier lui apprend les techniques pour combattre ces créatures sanguinaires. Ils voyagent vers le Nord, en direction de New Eden où les vampires sont rarement signalés. Mister et Martin traversent des villes détruites et troquent dans de petites bourgades tenues par quelques survivants. Au danger des vampires s'ajoute celui de la Confrérie, un culte religieux de fanatiques…

Michael Cerveris, qui interprète Jebedia Loven le chef de la Confrérie, a également joué en 2009 dans le film " L'assistant du vampire ".

Pour éviter les vampires, Mister et Martin ne voyagent jamais de nuit. Ils se reposent après avoir posé des pièges autour de leur campement. Les crocs de vampires sont une monnaie d'échange recherchée. Les vampires sont détruits par le feu, l'exposition au soleil qui les brûle, un pieu en plein cœur, la colonne vertébrale brisée ou la décapitation. Le vampirisme se transmet par la morsure. Les jeunes vampires sont appelés " les larves ". Les plus anciens, nommés " les berserkers ", sont plus difficiles à tuer. Leur cage thoracique étant particulièrement résistante, ils ne sont vulnérables qu'à la base du crâne. Une attaque en groupe de bersekers est redoutable.

L'ambiance de ce monde apocalyptique est vraiment prenante. Ce film de vampires suit la même trame que ceux de zombies. Tout au long de leur périple, les deux héros sont rejoints par différents personnages. Aucun n'est épargné par les différentes menaces. Les maquillages et les effets spéciaux sont de qualité. Même si " Stake land " ne révolutionne en rien le genre, le film est réussi et très divertissant.


Assistant du vampire, l'