Dracula
Lord of the undead


Comics fantastiques en anglais

Glenn Grenberg, Pat Olliffe
et Tom Palmer

1998

Marvel Comics


Transylvanie, dans les années 1990. Le Comte Dracula revient dans son château et le trouve totalement dévasté. Certains objets et œuvres d'art ont été dérobés. En Angleterre, le Docteur Charles Seward, spécialiste des maladies du sang, sait que le roman " Dracula " relate des faits réels. Son aïeul et ses compagnons avaient réellement combattu un vampire. Seward est engagé pour créer un virus rendant les vampires incapables de boire du sang. Les vampires sont rapidement voués à la destruction. Mais le virus atteint également les humains…

Cette mini série, qui reprend le personnage du vampire Dracula de Marvel (notamment développé dans les comics " Tomb of Dracula "), comprend trois volumes. Les auteurs ont également réalisé la bande dessinée intitulée " La malédiction de Dracula " en 1998.

Dracula, considéré comme le Prince des ténèbres, est né en 1431. Il fut surnommé Vlad Tepes (signifiant l'Empaleur) en raison de sa cruauté. Il fut transformé en vampire par Lianda et prit alors le nom de Comte Dracula. Il se distingue par des crocs aiguisés et des yeux rouges. Dracula dispose d'une force considérable et de sens exceptionnels. Ce vampire est également doué de capacités surnaturelles : transformation en chauve-souris, en rat ou en loup ; influence sur la météo ; hypnose et contrôle mental. Dracula commande les vampires qu'il a créés. Sa principale ennemie est sa propre fille, Lilith, née de son premier mariage. Lilith fut transformée en vampire indestructible par la malédiction d'un clan de gitans. Une fois détruits, les vampires sont réduits en cendres. Ils craignent l'ail.

Cette histoire dynamique, dotée d'un scénario abouti, m'a particulièrement plu. L'histoire, qui alterne suspense et horreur, met en avant le charisme de l'antihéros Dracula. L'intrigue est intéressante car elle n'épargne pas les personnages.


Dracula
Malédiction de Dracula, la