Evernight
Tome 2
(Stargazer)


Roman fantastique
pour adolescents

Claudia Gray

2009

Pocket Jeunesse


Bianca a des soupçons sur la directrice de l'Académie d'Evernight : pourquoi est-elle autant intéressée par les élèves humains ? Alors que les cours vont reprendre, Bianca reçoit une lettre de Lucas qui lui donne rendez-vous. Lucas, lié aux chasseurs de la Croix Noire, a fui l'école six mois plus tôt. Bien qu'étant ennemis, Bianca et Lucas éprouvent toujours des sentiments l'un pour l'autre. Bianca n'est pas encore une vampire à part entière. Selon les croyances, elle le deviendra lorsqu'elle tuera un être humain. La jeune fille se demande si cette règle peut être contournée…

Claudia Gray est le pseudonyme d'Amy Vincent. Cette série, en cours de traduction, comprend cinq tomes et une nouvelle.


Au sein de l'académie Evernight, les vampires les plus anciens peuvent apprendre à s'adapter à la vie moderne. A la rentrée, ils doivent rendre une dissertation expliquant leur implication dans la société humaine durant l'été.

Bianca, née vampire, est un " bébé ". Depuis quelques mois, elle a remarqué quelques changements : ses sens ont augmentés (notamment son ouïe) ; sa vision de nuit est plus performante et sa soif de sang est plus insistante. Ses facultés augmentent lorsqu'elle boit du sang. Bianca ressent désormais le malaise qu'éprouvent les vampires lorsqu'ils traversent des étendues d'eau.

L'échange de sang entre vampires est un jeu de séduction. Ce geste intime leur permet de partager des bribes de pensées ou quelques souvenirs. Dans des situations de grand stress (survoler un océan ou rester dans une église), les vampires tombent dans une sorte de coma. Sans battements de cœur ni respiration, ils sont en grand danger s'ils sont pris en charge par les humains. Ils sont détruits lorsqu'ils sont enterrés dans une terre consacrée ou incinérés. A leur mort, les vampires âgés sont rattrapés par le passage du temps. Leur corps se transforme rapidement en poussière. Les tribus sont des rassemblements de vampires qui ne suivent pas les lois vampiriques.

Selon une légende, l'origine des vampires découle d'un meurtre. Un humain en aurait délibérément tué un autre. L'essence de la victime se serait alors séparée en deux, le corps et l'esprit. Le vampire habiterait le corps, devenu mort-vivant tandis que le spectre s'est emparé de l'esprit.


Ce deuxième tome évolue autour de l'amour interdit entre Bianca et Lucas. Il donne également la part belle aux relations entre les autres personnages comme le vampire Balthazar, amoureux de l'héroïne et Charity, la sœur de Balthazar, exclue d'Evernight. Ce deuxième volet introduit également le mystère des esprits qui semblent très liés par Bianca. Le scénario, intriguant, est suffisamment intéressant pour susciter l'attention.


Evernight (Tome 1)
Evernight (Tome 3)
Evernight (Tome 4)
Evernight (Tome 5)