Le troisième oeil
Dresden : Enquêtes parallèles
épisode 5

(Bad Blood)


Série TV

Rick Rosenthal

2007

Paul Blackthorne, Joanne Kelly…


A Chicago, Harry Dresden résout des affaires surnaturelles à l'aide de ses pouvoirs magiques. La vampire Bianca, qui l'avait aidé cinq ans plus tôt, lui demande de l'aide. Elle pense que le Haut Conseil cherche à la tuer…

Cette mini-série de douze épisodes est adaptée des romans de Jim Butcher (The Dresden Files en vo). Paul Blackthorne incarna un vampire dans la série " The Gates " en 2010, et joua également dans la série fantastique "The river" en 2012.

Le magicien Harry Dresden est bien connu des créatures surnaturelles. Ces dernières sont surveillées par le Haut Conseil, dirigé par Mai l'Ancienne. Les vampires disposent de crocs rétractables ainsi que de capacités physiques accrues : force, vitesse, régénération. Bianca évoque deux organisations vampiriques ennemies : l'Ordre Rouge et les Disciples de l'Ordre Noir. Le Troisième Œil est une drogue conçue pour les vampires. Très addictive, elle stimule leur agressivité, les rendant incontrôlables.

Cette série, quoique bien réalisée, manque toutefois d'originalité. La narration du personnage principal et les nombreux flash-back procurent une bonne ambiance. Dans cet épisode, le mythe des vampires n'est hélas pas beaucoup développé. La série est à réserver aux fans d'urban fantasy.


Gates, the
Magus (The River épisode 1)