Sodium Babies


Film fantastique

Benoit et Julien Decaillon

2009

Benoit Decaillon, Edouard Audouin…


En 1973, Maurice fut transformé en goule, contre son gré, par Max. Il prit alors le surnom de Dead Dog et dû suivre les ordres de Max. Max et ses compagnons sont au service d'un vampire, le Prince. Ils doivent lui fournir des proies humaines puis se débarrasser des corps exsangues. Alors qu'un règlement de compte s'annonce entre vampires, Dead Dog a une crise de conscience…

Ce film est présent dans la compilation " Vampyres " sortie en 2010. Souffrant d'un budget limité et d'une équipe réduite, " Sodium Babies " nécessita cinq ans de tournage.


Pour prolonger leur durée de vie, les goules absorbent régulièrement du sang de leur maître vampire, par injection ou par ingestion. Les goules sont plus fortes et plus résistantes que les humains. Contrairement aux vampires, elles sont capables de sortir en plein jour. Les goules n'ont aucun besoin de dormir. Les vampires les utilisent pour leurs basses besognes et pour rabattre des proies humaines.

Les vampires disposent de canines rétractables, de sens accrus et de capacités physiques supérieures. Les maîtres vampires excellent en contrôle mental et en télépathie. Les luttes entre maîtres vampires sont essentiellement psychiques. Un pieu fiché dans le cœur des vampires les fait exploser.


Avec son rythme effréné et ses effets visuels originaux, ce film amateur est très réussi. Les auteurs se sont inspirés de comics et de films d'action. Leur monde vampirique est bien construit, avec des intrigues de clans et un quotidien misérable pour les goules. Le passage où le héros est attaché est, par contre, un peu trop long à mon goût.


Vampyres