Buffy contre les vampires
saison 9
(Buffy the vampire slayer)


Comics fantastiques, tome 1

Joss Whedon, Andrew Chambliss,
Georges Jeanty…

2012

Panini Comics


En détruisant le germe de la création, Buffy a éradiqué toute forme de magie. Désormais installée à San Francisco, elle assume toujours ses fonctions de Tueuse, même si Giles son mentor est mort et son groupe d'amis dissous. La jeune femme essaye de se construire, tant bien que mal, une nouvelle vie. Les conséquences de son acte affectent les humains comme les créatures surnaturelles. La police enquête sur des victimes retrouvées mortes, sans blessures ni traces de drogue. Buffy est rapidement suspectée…

Cette bande dessinée est la suite directe de la sérié télé créée par Joss Whedon. Le premier volume est intitulé " Chute libre ".


Buffy a hérité du grimoire " Vampyr " de Giles. Ses autres possessions ont été remises à Faith. Les vampires sont réduits en poussière par les rayons du soleil, la décapitation ou un pieu fiché dans le cœur. Depuis la destruction du germe, les nouveaux vampires, très agressifs, attaquent les humains à vue. Lorsqu'un humain mourait et se transformait en vampire, son corps était possédé par un démon. Maintenant, avec la destruction du germe, les corps ne sont plus possédés. Alex les compare à des zombies vampires, qu'il nomme des " zompires ".

Buffy va devoir affronter le Siphon, une créature capable d'assimiler l'énergie mystique et les pouvoirs des vampires, des démons mais également des Tueuses.


J'ai trouvé la première partie assez décousue et les dessins de l'ensemble très moyens. Le scénario ne décolle que lors de la seconde moitié du volume. Cette bande dessinée est à réserver aux fans purs et durs, ayant regardé - et apprécié - l'ensemble des saisons de la série télé.


Buffy, le film
Buffy saison 1
Buffy saison 2
Buffy saison 3

La bit lit