Vampire Princess
(Kyuketsu hime Vampire Princess)


Manga fantastique,
tomes 1 à 4

Toshihiro Hirano et Narumi Kakinouchi

2010 - 2011

Panini Manga


Fin du 19ème siècle au Japon, la jeune Yui quitte la campagne pour s'installer en ville avec son père. Elle débute les cours à l'école Kaede. Yui est abordée par Yu, une jeune fille enjouée qui lui propose de la raccompagner à la fin des cours. Yu a été adoptée par la puissante famille Kamui. Les deux jeunes filles n'étant pas du même milieu, le père de Yui ne tolère pas leur rapprochement. Yu dissimule sa nature mi-humaine mi-vampire, ainsi que sa mission - détruire les goules assoiffées de sang humain...

La première série de mangas, intitulée " Vampire Princess Miyu ", est sortie en 1988, accompagnée d'une série animée éponyme. La série s'est ensuite déclinée en une série télé en 1997 et en un second manga, " Vampire Princess Yui ". " Vampire Princess " est une relecture de la version originale.


Yu ne mange pas et se nourrit uniquement de sang. Etant à demi humaine, elle supporte sans dommage les rayons du soleil. Elle est sensible à la pluie et possède une température anormalement basse. Parfois ses yeux dorés se mettent à briller. Yu est dotée de capacités physiques accrues : force, rapidité, sauts. Jiro Kamui, qui dirige le laboratoire Kamui, est son fidèle serviteur.

Yu voue son destin à détruire les goules (des humains ayant été mordus par un vampire). A leur mort, ces victimes se sont transformées en créatures assoiffées de sang. Les goules sont insensibles aux blessures normales, mais elles craignent particulièrement le soleil et le feu. Elles possèdent des crocs et des griffes acérées. Les goules peuvent se transformer en oiseaux afin d'observer leurs proies ou leurs ennemis.

Pour sauver Yui, Yu lui donne un peu de son sang, la transformant ainsi, elle aussi, en une princesse vampire. Yui doit alors apprendre à maîtriser sa soif de sang et à combattre les goules. Les deux princesses vampires étant désormais connectées, elles ressentent chacune ce qu'éprouve l'autre.


Si les dessins sont toujours de qualité, ce remake ne possède cependant pas l'ambiance onirique de la version originale. L'histoire se développe sur l'amitié entre les deux héroïnes principales : Yu (la demi vampire entreprenante et courageuse) et Yui (l'humaine calme et naïve). Ce dernier personnage n'offre, dans ces deux premiers tomes, pas grand intérêt.