Underworld 4 :
Nouvelle ère
(Underworld awakening)


Film d'action

Mans Marlind et Björn Stein

2012

Kate Beckinsale, Stephen Rea,
India Eisley…


Sélène a été capturée par les humains. Douze ans plus tard, elle se réveille dans le laboratoire du groupe Antigen, où son corps est resté congelé. Décidée à retrouver son amant Michael, Sélène découvre un monde en guerre. Les humains, qui connaissent désormais l'existence des créatures surnaturelles, font passer des tests sanguins. Les vampires et les loups-garous sont systématiquement éradiqués. Sélène et une fillette, également sujet d'expérience du laboratoire, trouvent refuge au sein d'un clan de vampires caché sous terre…


Le premier volet de la saga Underworld est sorti en 2003. " Underworld 2 : évolution " a été réalisé en 2006. En 2009, un troisième volet, " Underworld 3 : le soulèvement des lycans ", s'est focalisé sur les relations entre les personnages de Lucian et de Viktor.

Kate Beckinsale, l'actrice principale des deux premiers films a également incarné une chasseuse de vampires dans " Van Helsing ". En 1994, Stephen Rea avait interprété le vampire Santiago dans le film " Entretien avec un vampire ".


Les humains appellent " non humains " ou " infectés " les vampires et les loups-garous. Les vampires disposent de capacités physiques supérieures : force, vitesse, sauts, régénération rapide (d'autant plus efficace en buvant du sang frais). Ils se distinguent par leur teint très pâle et leurs yeux bleus luminescents. Sélène avait reçu du Père fondateur, Alexander Corvinius, le pouvoir de supporter le soleil. Elle est également capable de distinguer des souvenirs en goûtant le sang d'autres vampires. Sélène peut ressusciter un vampire mort en versant un peu de son sang sur son cœur. Les humains utilisent les UV ainsi que des armes en argent pour détruire les vampires.

Bien que supérieur au troisième volet, " Underworld 4 : Nouvelle ère " reste un film particulièrement ennuyeux. J'ai relevé deux gros points noirs dans ce film : les effets spéciaux abominables (notamment les loups-garous) et le scénario qui tient sur deux lignes. Cette franchise ne cesse décidément pas de décliner.


Underworld
Underworld 2 : évolution
Underworld 3 : le soulèvement des lycans

Entretien avec un vampire
Van Helsing

Les acteurs célèbres
Loups-garous et vampires

90 ans de cinéma vampirique