Potion macabre
Rebecca Kean 3


Romance et action

Cassandra O'Donnell

2012

J'ai Lu


Leonora, la fille vampire de Rebecca, est en pleine crise d'adolescence. Elle a bien du mal à maîtriser ses colères et sa soif de sang. Rebecca accepte tout de même de l'inscrire dans un internat. Rebecca fait désormais équipe avec Clarence White, l'ancien assayim de New York, plus procédurier qu'elle. Ils tombent sur une réserve de potions et de philtres interdits. Cette découverte risque de relancer la guerre entre les clans de créatures surnaturelles. Rebecca suit la piste de Stella Stevic, une potionneuse, qui la mène jusqu'à l'école où Leonora est inscrite. Pendant ce temps, Raphael demande à Rebecca de diriger son clan de vampires…

Cette série, en cours d'écriture, comprend actuellement trois tomes.

Il existe un Directum (le haut conseil des créatures surnaturelles) par état. Le haut conseil des vampires se nomme le Mortefilis. Le sang des créatures surnaturelles est un poison pour les vampires. Raphael, l'amant de Rebecca, est un puissant vampire âgé de près de 2.500 ans. Il lit avec facilité dans les pensées et communique par télépathie. Les sentiments de ce vampire se sont ranimés au contact de Rebecca. Les potionneuses forment le groupe de sorcières le plus important et le plus influent.

Dans ce troisième tome, l'auteur se démarque enfin de la série " Anita Blake " de Laurell K Hamilton ! Je n'adhère toujours pas à ses personnages qui me laissent indifférente. J'espère que l'auteur va continuer sur cette lancée, et proposer des intrigues originales pour les tomes suivants.


Traquée (Rebecca Kean 1)
Pacte de sang (Rebecca Kean 2)

La bit lit
Les romances modernes