Sombres désirs
Le royaume des Carpates 2
(Dark desire)


Romance

Christine Feehan

1999

J'ai Lu


Jacques, emprisonné par des chasseurs de vampires, est enfermé sous terre depuis des années. Il développe un lien psychique avec une femme, le Docteur Shea O'Halloran. Cette dernière ressent les souffrances et les appels télépathiques insistants de Jacques. Shea comprend qu'elle n'est pas comme les autres : depuis toujours, elle dispose d'un don mental. Souffrant d'une maladie du sang inconnue, elle doit régulièrement bénéficier de transfusions. Pourchassée par des inconnus, Shea fuit dans les Carpates, où elle finit par découvrir Jacques…

La série " Le royaume des Carpates " (Carpathians ou Dark en VO) comprend 24 tomes.


Jacques est un seigneur des Carpates (qui sont également appelés " les Carpatiens "). Vers l'âge de deux cent ans, sous peine de devenir des vampires sanguinaires, les Carpatiens doivent trouver leur compagne. Les vampires sont des tueurs de sang froid, totalement dénués de sentiments. Ces prédateurs aiment terroriser et faire souffrir leurs proies. La race des Carpatiens est en voie d'extinction car les femelles sont rares, tout comme les naissances. Les mâles en compétition ont une attitude extrêmement protectrice envers leurs compagnes. Lorsqu'ils font l'amour, les Carpatiens boivent le sang de leur partenaire, créant ainsi un lien psychique permanent.

Immortels, les Carpatiens disposent de capacités physiques accrues (force, sens, nyctalopie, endurance, salive cicatrisante) ainsi que de nombreux dons surnaturels (télépathie, contrôle mental, empathie animale, hypnose (par la voix ou par le regard), télékinésie, influence sur la météo (allant jusqu'à provoquer des tremblements de terre), scanne des alentours (pour détecter la présence d'humains ou d'immortels), transformations physiques (en animaux ou en brume). Ils sont capables de ralentir et même d'arrêter leur cœur. Les Carpatiens, tout comme les vampires, possèdent un teint pâle, des canines et des griffes effilées. Contrairement au sang de vampire qui est mauvais, le sang des Carpatiens est revigorant, surtout si le Carpatien est ancien. Régulant efficacement leur température corporelle, les Carpatiens ne souffrent pas des températures extrêmes.

Les Carpatiens sont affaiblis par le soleil. Une exposition prolongée finit par leur causer des brûlures. Les vampires sont plus sensibles au soleil que les Carpatiens. Pour guérir leurs blessures, les Carpatiens utilisent de la terre qui a des vertus régénératrices conséquentes sur leur corps. Ils conservent toutefois les cicatrices de blessures graves. Lorsqu'un Carpatien souffre, il sue du sang. Pour un repos plus long, ils " retournent à la terre ", sous terre ou enfouis dans la terre. Les sédatifs et les médicaments n'ont aucun effet sur leur organisme. Un Carpatien guérisseur veille à la préservation de l'espèce et à la conservation de leurs connaissances.


Le scénario, typique d'une romance paranormale, manque cruellement de rebondissements (l'héroïne qui serait l'âme sœur du héros, des traîtres, des ennemis impitoyables, etc.). De plus, l'histoire qui tourne en rond, n'est pas dynamisée par la passivité des deux héros. Les personnages sont un peu trop stéréotypés, avec les Carpatiens se comportant en mâles possessifs et machos. A noter que ce deuxième tome, qui propose des personnages différents du premier, peut être lu séparément.



Prince de l'ombre, le (Carpates 1)
Désirs magiques (Carpates 4)
Désirs suprêmes (Carpates 5)
Dark hunger (Carpates 14)

Dark hunger

Les vampires à l'eau de rose