Bloody Cross


Manga fantastique d'action,
tomes 1 à 2

Shiwo Komeyama

2009

Ki-oon


Tsukimiya, mi-ange mi-vampire, est spécialisée dans le combat. Pour continuer à vivre, elle doit rapidement boire le sang d'un démon. Hinata, adepte des sorts et des invocations, est également dans le même cas. Malgré leur rivalité, les deux sang-mêlé doivent faire équipe pour parvenir à leur but. Le Grimoire des prophéties, convoité par les démons et les élus, peut également lever leur malédiction. Une lutte acharnée s'engage…

Cette série, en cours de traduction, comprend actuellement sept tomes.


Les vampires sont également appelés démons. Ils aiment se gorger du sang de leurs ennemis et dévorer leur chair.

Les sang-mêlé, qui portent une marque divine, sont condamnés à mourir à 18 ans. Afin de lever cette malédiction, ils doivent boire le sang d'un vampire de sang pur. A l'approche de sa mort, Tsukimiya ressent de fortes douleurs. Les sang-mêlé disposent de crocs et de capacités physiques (vitesse, force, endurance) accrues. Ils sont capables de détecter l'aura des vampires. En buvant le sang de ses ennemis, Tsukimiya lit leurs souvenirs. Pour se battre et piéger ses adversaires, la jeune femme contrôle son sang. Elle peut notamment créer les " blood Tepes ", ou pals de sang.


Cette série promet beaucoup de combats. Le récit manque d'originalité et ne propose que des personnages caricaturaux. Je n'ai pas non plus été convaincue par le style de dessin de l'auteur. L'idée intéressante est l'association des deux héros, motivés et déchirés par un but commun : chacun est prêt à trahir l'autre pour sauver sa propre existence.