Les trois mousquetaires


Nouvelle policière

Lydie Blaizot

2011

Recueil " Autour de Londres ",
Les éditions du Petit Caveau


En 1878, dans le quartier général de la Maison de Londres, Lord Ruppert Haversham et l'ancien militaire Arthur Ruterford reçoivent une mission : s'occuper d'un nouveau vampire, le médecin Hubert Michaud. Ses tuteurs doivent veiller à son éducation et à son intégration dans la communauté. Ces trois vampires vont travailler ensemble, malgré leurs caractères et leur éducation opposés…

Le recueil " Autour de Londres " comprend huit nouvelles vampiriques, ainsi que des dessins originaux de l'auteur. Lydie Blaizot a publié les romans " La maison de Londres " en 2010 et "Ladainian Abernaker" en 2015.


Les vampires d'Angleterre sont régis par la Maison de Londres que dirige Jedediah Meakham. Il autorise notamment la création de nouveaux vampires, et s'occupe des vampires dont le créateur a été tué.

Les vampires sont nyctalopes et disposent de sens accrus. En écoutant le pouls et la respiration de leur interlocuteur, les vampires détectent facilement s'ils mentent ou s'ils sont drogués. Les vampires n'ont pas de pouls. Durant la journée, ils se reposent sur une couche de leur terre natale. Chacun dispose d'un don surnaturel, comme la lecture des pensées ou le regard hypnotique.


Cette nouvelle permet de suivre la constitution de l'équipe - Rupert, Arthur et Hubert - déjà rencontrée dans le roman " La maison de Londres ". Lydie Blaizot est habile pour créer une ambiance particulière et développer les pouvoirs vampiriques de ses héros.

Ladainian Abernaker
Maison de Londres, la