Blood song
Blood song 1


Roman fantastique

Cat Adams

2010

La Martinière Jeunesse


Celia Graves est une garde du corps aguerrie. Son nouveau contrat stipule qu'elle doit assurer la sécurité d'un prince étranger contre les médias, ses fans ainsi que ses nombreux ennemis humains ou surnaturels. Célia tombe dans un piège où elle est mordue par un vampire. Sa transformation étant inachevée, elle devient une abomination. La jeune femme doit rapidement apprendre à maîtriser sa soif de sang et ses instincts agressifs. La scène de l'attaque a été nettoyée, comme si quelqu'un avait cherché à étouffer l'affaire…

Cette série, en cours de traduction, comprend actuellement six tomes. Cat Adams est le pseudonyme commun des auteurs Cathy Clamp et C.T. Adams.


Les humains connaissent l'existence de créatures surnaturelles comme les vampires, les démons ou encore les loups-garous. Les vampires vivent en meutes, sans réelle organisation. En raison de leur nature sanguinaire et violente, ils sont chassés par les humains. Lors de leur transformation, les vampires développent des talents magiques latents. Ils acquièrent des dons surnaturels comme la paralysie de leurs proies et le contrôle mental. Ils se distinguent par leur pâleur, la couleur singulière de leurs yeux, leurs canines pointues et leurs mains griffues. Ils disposent de capacités physiques accrues : sens, force, vitesse et guérison. Les vampires peuvent détecter si le sang de leur proie est sain ou pas.

Les vampires supportent mal les expositions prolongées au soleil, l'eau bénite et les balles en argent. Ils sont très sensibles à la magie et aux armes enchantées. La décapitation ou un pieu fiché dans le cœur cause leur perte. Les croix brillent en leur présence.

Célia apprend qu'une de ces ancêtres était une sirène.


Bien que paru dans une collection jeunesse, ce roman est plutôt destiné aux adultes. L'histoire - mêlant enquêtes, magie et vampires - propose une héroïne armée jusqu'aux dents, devant faire face à des ennemis surnaturels en tous genres. Ce premier tome, plutôt sympathique, ne se distingue cependant pas de la production bit-lit de masse.


Siren song (Blood song 2)

La bit lit