Les immortels
La vampire 6
(Creatures of forever)


Roman fantastique pour adolescents

Christopher Pike

1995

J'ai Lu


Avant de mourir, Kalika a donné un peu de son sang à sa mère Alisa. Cette dernière a ainsi acquis une puissance incommensurable. La vampire rencontre une fille inhumaine qui lui ordonne de rejoindre son espèce. L'inconnue lui parle de la Moisson, un changement de mode de vie qui touchera certains élus. Alisa parvient à la tuer et découvre un bulletin pour un congrès sur les OVNI à Phoenix. La vampire se rend compte qu'elle a déjà eu affaire à cette espèce dans le passé. Pour trouver la paix, Alisa doit revenir dans le passé, au château du sorcier Landulf…


La série " La vampire " comporte six romans. Une version intégrale est parue chez J'ai Lu en 2012.

Christopher Pike s'est spécialisé dans la publication d'histoires d'épouvante pour les enfants. Il est notamment connu pour sa série " Spooksville ".


Grâce au sang de Kalika, Alisa ne perçoit plus seulement les émotions, mais elle peut aussi lire les pensées. Elle a également développé un don de télékinésie et elle est totalement insensible au soleil. Afin de ne pas être repérée par ses ennemis, Alisa est capable de projeter sa voix, créant ainsi un faux écho.

Ce dernier roman ressemble vraiment à un " bad trip ", déjà amorcé dans le précédent ouvrage. Selon moi, la série n'a cessé de décliner au fil des tomes. L'auteur se disperse beaucoup trop, entre ses multiples mythologies religieuses et ses races extraterrestres. On est malheureusement bien loin des débuts dynamiques de la série. Ce dernier tome, avec un mélange de mysticisme, de voyage dans le temps et de sorciers tortionnaires, est totalement indigeste.


Promesse, la (La vampire 1)
Sang noir (La vampire 2)
Tapis rouge (La vampire 3)
Fantôme (La vampire 4)
Soif du mal, la (La vampire 5)

Nuit des vampires, la (Spooksville 19)