Pamphlet contre un vampire


Comédie romantique

Sophie Jomain

2011

Rebelle


Durant les vacances d'été, et afin de venir en aide à Carla sa meilleure amie, Satine Müller, âgée de 18 ans, rédige, sur son blog, un pamphlet contre les vampires. Carla, obsédée par les vampires et les romans sentimentaux, est prête à croire en leur existence. Loin de partager ses idées, Satine veut montrer que ces suceurs de sang sont loin d'être attractifs. En septembre, de retour au lycée, Satine découvre que son blog fait sensation, divisant les élèves en deux groupes : les pro et les anti-vampires. Les quatre plus beaux garçons du lycée, mené par Hugo Rivoire, lui lancent un ultimatum pour retirer son pamphlet…

Sophie Jomain est également l'auteur du roman " Les anges mordent aussi ", paru en 2011 ainsi que de la série fantastique " Les étoiles de Noss Head ", débutée en 2012.


Les vampires se divisent en deux catégories : les vampires de naissance et les mordus. Le Conseil des vampires donne son accord pour chaque transformation. Les vampires de naissance, qui mutent à l'adolescence, éprouvent alors le besoin de boire du sang. Les vampires choisissent leurs proies (souvent de sexe opposé) en fonction de l'arôme de leur sang ainsi que de leur groupe sanguin. Ils boivent de petites quantités de sang. Pour garder leur nature secrète, ils effacent les souvenirs de leurs proies. Leur langue et leur sang contiennent une substance anticoagulante. Tant qu'ils boivent du sang humain, les vampires cessent de vieillir.

Nyctalopes, ils disposent également de capacités physiques accrues : force, vitesse, sens, longévité, immunité contre les maladies. Ils se distinguent par leur peau froide et leurs crocs rétractables. Lorsqu'ils ressentent de fortes émotions, leurs crocs sortent et leurs yeux deviennent entièrement noirs. Contrairement aux légendes, ils possèdent un reflet et ne craignent ni le soleil, ni les croix.


" Pamphlet contre un vampire " cible plutôt un public adolescent. Sophie Jomain propose une nouvelle approche critique de la mode des romances vampiriques " à la sauce Twilight ". J'ai beaucoup aimé les écrits de l'héroïne qui tournent les caractéristiques des vampires en dérision, les présentant comme d'arrogants vieux croulants. L'auteur sait brillamment décrire ses personnages.


Anges mordent aussi, les (Felicity Atcock 1)
Anges ont la dent dure, les (Felicity Atcock 2)

Rivalités (Les étoiles de Noss Head 2)
Accomplissement (Les étoiles de Noss Head 3)

La bit lit