Que justice soit faite
Les Experts Las Vegas
(Justice is served)


Série TV policière

Anthony E. Zuiker, Jerry Stahl,
Thomas J. Wright

2001

William Petersen, Alicia Coppola


Le corps d'un jogger est découvert dans un parc. La première conclusion de la Police envisage l'attaque d'un animal sauvage. Les marques de crocs d'un chien imposant sont en effet visibles sur la gorge de la victime. Susan Hillridge, nutritionniste pour sportifs de haut niveau, possède un chien capable d'infliger de telles blessures. Elle a d'ailleurs déjà reçu trois plaintes pour détention de chiens dangereux dans trois états différents. L'équipe scientifique révèle cependant que certains organes ont été prélevés au scalpel…

" Que justice soit faite " est l'épisode 21 de la première série des " Experts " (le titre en V.O. de la série est " CSI: Crime Scene Investigation ").

Susan Hillridge souffre de porphyrie, une maladie génétique causant de graves lésions de peau. Afin d'absorber les éléments nutritifs nécessaires à sa santé, elle se nourrit d'organes prélevés sur ses victimes.

Cet épisode, survolant le thème de la porphyrie, met en scène une enquête peu excitante. Les acteurs ne m'ont guère inspirée, mis à part William Petersen et Alicia Coppola.


La porphyrie