Déclaration d'amour à Dracula
Carnet d'un voyage
en terres sud-africaines


Nouvelle fantastique pour adultes

Jann Halexander

2011

Edi Livre.com


En 2004, Jann se rend en Afrique du sud pour rédiger un mémoire portant sur les impacts de la ségrégation raciale dans l'urbanisme. Dans un bar, il rencontre Dracula, un prédateur assoiffé de sang. L'amour passionnel qu'il voue désormais au vampire bouleversera sa vie …

Ce recueil comprend trois nouvelles, dont la nouvelle vampirique " Confessions d'un vampire sud-africain ". Jann Halexander est un chanteur à voix mais aussi acteur, compositeur et réalisateur indépendant. En 2006, à 17 ans, après la lecture de l'encyclopédie " Dracula, guide du centenaire " d'Alain Pozzuoli, il composa la musique de la chanson " Déclaration d'amour à un vampire ". Durant tout le mois de janvier 2008, il a été présent au " Musée des vampires " (Les Lilas - 93), dans une pièce de théâtre intitulée " Confessions d'un vampire Sud-Africain ".

Jann consulte un ouvrage sur le premier vampire africain, Pretorius Malan (le héros de la nouvelle " Confessions d'un vampire sud-africain ") qui fut transformé par Dracula dans les années 1940. Les vampires sont des créatures immortelles, en proie à une soif de sang humain irrépressible. Dotés de crocs et de griffes, ils ne possèdent pas de pouls.

Dans cette nouvelle au style très cru, Jann Halexander expose une passion dévorante. " Déclaration d'amour à Dracula " s'inscrit parfaitement dans la continuité de ses précédents écrits et chansons vampiriques.


Confessions d'un vampire sud-africain
Déclaration d'amour à un vampire