Les canines dans le pâté


Roman policier

Patrick Boman

2010

Sous la Cape


Le Lieutenant Perez-Romero va collaborer avec le Père Hiddinko, vampirologue venu de Rome, sur une affaire délicate. La police recherche en effet deux jeunes filles soupçonnées de vampirisme…

Patrick Boman est également l'auteur du roman " Amours, délices et morgue ", paru en 2012.


La CCV (cellule citoyenne de veille) est chargée des enquêtes surnaturelles. Les vampires sont supprimés selon la PUA (procédure usuelle autorisée) à l'aide d'un épieu ou du feu. Ces morts-vivants sont quasiment invincibles durant la nuit. Alors qu'ils ne sont pas affectés par les blessures par balles, les vampires craignent les objets religieux, l'ail, l'aubépine ainsi que les miroirs.

ls ne possèdent ni ombre ni reflet. Les vieux vampires possèdent un teint blafard et des traits émaciés. Ils sont capables de transformations physiques en chauve-souris, en insectes ou encore en brume. Durant la journée, ils se reposent dans leur cercueil. Selon la légende, les vampires sont originaires de l'aristocratie des pays de l'Est. Certains vampires possèdent des serviteurs (appelés les mordus ou les soumis), particulièrement utiles lors de leurs voyages.

Les victimes humaines ayant été mordues se transforment en vampire à leur mort si leur créateur est toujours en vie. Le vampire peut établir un lien avec sa proie en lui faisant boire de son sang à trois reprises. Les nouveaux-nés souffrent d'une soif de sang incontrôlable. Dans certains cas, une transfusion totale de sang peut les guérir.


Cette enquête policière pour adultes propose une galerie de personnages hauts en couleur, des tranches de vie truculentes ainsi qu'une réflexion ironique sur les relations humaines.