True blood


Série TV saison 4

Alan Ball

2011

Anna Paquin, Stephen Moyer,
Alexander Skarsgard…


Après plus d'un an d'absence, Sookie revient du pays des Faés. La croyant morte, Jason (devenu policier) a vendu sa maison à Eric. Alors que Tara est partie refaire sa vie à la Nouvelle Orléans, Bill a pris le titre de Roi de Louisiane. Sam se rapproche d'autres métamorphes, notamment de Luna. Jesus, qui veut que Lafayette exploite son don de médium, le fait entrer dans son cercle wiccan. Marnie, en charge du cercle, invoque un esprit pour contrôler la volonté des vampires. Envoyé par Bill pour contrer cette menace, Eric est victime d'un sort qui lui fait perdre la mémoire…


Cette série télé est l'adaptation des romans de Charlaine Harris, " La Communauté du Sud ". La série, en cours de production, comporte actuellement cinq saisons de 12 épisodes chacun.

Stephen Moyer avait déjà interprété un vampire dans la série télé " Ultraviolet ", en 1998. Il joue aussi dans le film "Priest" en 2011. Dans le film " Trick r treat " de 2008, Anna Paquin jouait une louve-garou qui tuait un vampire.


Pour combattre les vampires grâce à ses sorts, Marnie accepte de se faire posséder par l'esprit d'une nécromancienne nommée Antonia. Cette dernière fut torturée et brûlée vive par les vampires en 1610. A cette époque, les vampires avaient infiltré les institutions humaines les plus puissantes. Sous la couverture de l'Inquisition, ils purent facilement se nourrir et assouvir leurs instincts sur les prisonnières. Avant de mourir, Antonia réussit à lancer un sort puissant, la grande résurrection, qui obligea les vampires à se plier à sa volonté. Elle put ainsi faire sortir ses ennemis en plein jour.

En 1982, Nan Flanagan recruta Bill en tant qu'espion, dans le but de préparer la grande révélation. Dans un flash-back, elle déclare que Pasteur avait inventé un substitut au sang humain. De nos jours, les vampires ne doivent en aucun cas être filmés en train de se nourrir d'un humain. Lorsque les vampires restent éveillés durant la journée, ils saignent et s'affaiblissent.

Les derniers représentants des Faés vivent dans un univers parallèle. Les vampires, avides de leur sang, sont à l'origine de l'extinction de leur race. Les Faés récoltent des humains qu'ils emmènent dans leur univers.


Cette quatrième saison présente un intérêt largement inférieur à la précédente. Je n'ai pas été convaincue par le jeu d'acteur d'Alexander Skarsgard concernant l'amnésie de son personnage. Le trio Jason, Hoyt et Jessica est toujours bien interprété. J'ai également apprécié le personnage de Jesus dans cette saison. La mort de Claudine est par contre tout à fait ridicule, sans aucune implication pour Sookie.
à

True blood - saison 1
True blood - saison 2
True blood - saison 3
True blood - saison 5
True blood - saison 6

Quand le danger rôde (Tome 1)
Disparition à Dallas (Tome 2)
Mortel corps à corps (Tome 3)
Sorcières de Shreveport, les (Tome 4)
Morsure de la panthère, la (Tome 5)
Reine des vampires, la (Tome 6)
Conspiration, la (Tome 7)
Pire que la mort (Tome 8)
Bel et bien mort (Tome 9)
Mort certaine, une (Tome 10)
Mort de peur (Tome 11)
Mort sans retour (Tome 12)
Dernière mort, la (Tome 13)

Crimes au clair de lune
Interlude mortel

Mariage mortel
Steve Newlin's field guide to vampires
True Blood : eats, drinks and bites
True Blood : Politique de la différence

True Blood : All together now

La bit lit
Charlaine Harris
Romances modernes
Les séries télé de vampires