Immortel


Romance fantastique

Claire Wallaert

2010

Editions Amalthée


En Belgique, Nell mène une vie épanouie auprès de son fiancé et de sa petite fille. Lors d'une soirée entre amis, elle fait la connaissance de Robby. Nell éprouve la sensation de l'avoir déjà rencontré auparavant. Robby, qui déclare être un vampire, lui avoue ses sentiments. Malgré un amour partagé, Nell ne désire pas abandonner ses proches. La jeune femme va devoir protéger sa famille contre des esprits maléfiques…

" Immortel " est le premier tome d'une trilogie en cours d'écriture.

Les vampires sont des créatures immortelles, dotées de sens accrus (notamment l'ouïe) et d'une rapidité supérieure. Ils sont également capables de communiquer par télépathie et de lire dans les pensées. Ils n'absorbent ni nourriture ni boisson, mais se nourrissent de sang animal. Contrairement aux légendes, les vampires ne craignent ni le soleil ni l'ail.

La première partie du récit s'axe sur une histoire d'amour interdite plutôt " fleur bleue ", tandis que la seconde entraîne l'héroïne dans un univers teinté de magie. Je n'ai été convaincue par aucune de ces deux ambiances, pas plus que par cette héroïne assez insipide ni que par le style de l'auteur.


Les romances modernes