Les anges mordent aussi
Felicity Atcock 1


Roman bit-lit

Sophie Jomain

2011

J'ai Lu


Felicity, 24 ans, est beaucoup trop gentille. Une nouvelle fois, elle accepte d'aller à Londres avec Daphnée, sa copine et collègue. Après une soirée arrosée, Felicity prend conscience d'avoir couché avec un inconnu. D'après les marques de morsure sur son corps, son amant était un vampire. De retour chez elle, Daphnée découvre que Toni, son colocataire, a été tué. L'inspecteur Terence McAlister soupçonne les deux jeunes femmes. Toni, transformé en vampire, vient chercher refuge dans le jardin de Felicity, qui doit découvrir qui est son créateur…

"Les anges mordent aussi" est paru en premier lieu au éditions Rebelle en 2011. Sophie Jomain est également l'auteur du roman " Pamphlet contre un vampire ", paru en 2011 ainsi que de la série fantastique " Les étoiles de Noss Head ", débutée en 2012.


Les vampires se distinguent par leur teint pâle, leurs crocs rétractables et leur force supérieure. Leurs crocs contiennent une substance anticoagulante, tandis que leur langue cicatrise les morsures. Les vampires disposent de capacités surnaturelles comme la lévitation, l'hypnose et le contrôle mental. Ils ont pour habitude d'effacer la mémoire récente de leurs proies humaines. La soif de sang des vampires est souvent accompagnée d'une libido accrue. De nombreux mortels sont ainsi adeptes de SVA (" Sexe Vampire Affinity ") pour bénéficier des prouesses sexuelles et des morsures de leurs partenaires vampires.

Felicity connaît l'existence des vampires car une de ses tantes fut transformée. La transformation s'effectue par un échange de sang. La victime humaine, se transforme 48 heures après avoir été vidée de son sang. Felicity est capable de contrer le pouvoir d'hypnose des vampires.

Les vampires doivent se protéger du soleil et ils ont besoin d'être invités pour entrer dans un lieu privé. Cette invitation peut cependant leur être retirée. Les Gardiens (également nommés " les Régulateurs ") sont des Anges chargés de surveiller les créatures surnaturelles. Les vampires ne doivent pas mordre (sans consentement), torturer ou tuer les humains. Les nouveaux-nés sans tuteur sont voués à la destruction.


La vie ordinaire de Felicity bascule avec panache et humour. J'ai apprécié la fraîcheur de cette héroïne très attractive. Sophie Jomain nous propose de la Bit-Lit française très réussie, où s'affrontent anges, démons et vampires.


Anges ont la dent dure, les (Felicity Atcock 2)

Pamphlet contre un vampire

Rivalités (Les étoiles de Noss Head 2)
Accomplissement (Les étoiles de Noss Head 3)

La bit lit