Blood ties
Saison 2


Série policière, en anglais

Peter Mohan

2007 - 2008

Christina Cox, Kyle Schmid,
Dylan Neal


Dans le cadre de ses enquêtes, Vicki Nelson doit faire face à de nombreuses créatures surnaturelles : garous, démons, spectres, momies, etc. Son associé Henry Fitzroy lui prête main forte pour venir à bout des monstres les plus dangereux. L'inspecteur Mike Celluci, bien que préférant rester à l'écart, éprouve toujours des sentiments pour son ancienne partenaire…

Cette série est adaptée des romans de Tanya Huff, "Vicki Nelson". La première saison comprend douze épisodes et la seconde, tournée en 2007-2008, en compte dix.

Les vampires possèdent un instinct territorial très développé. Lorsqu'ils sont en guerre, ils n'hésitent pas à supprimer les proches de leurs ennemis. Henry utilise régulièrement ses dons d'hypnose et de contrôle mental sur les mortels. Véritablement morts durant la journée, les vampires ne rêvent pas. L'eau bénite n'a aucun effet sur eux. Les vampires sont détruits par une exposition prolongée au soleil, par un pieu fiché dans le cœur ou par décapitation.

Je regrette que cette seconde saison ne propose pas une intrigue principale. Les épisodes se succèdent, sans aucun fil conducteur ni d'évolution des personnages. Alors que Coreen, l'assistante gothique de Vicki, est beaucoup plus présente, Mike est mis à l'écart. J'ai apprécié l'épisode de la boîte de Pandore, où Vicki montre ses sentiments pour Mike. La fin de la saison est - de plus - beaucoup trop précipitée pour relever un niveau déjà moyen.


Blood ties (Saison 1)

Prix du sang, le (Vicki Nelson 1)
Piste sanglante (Vicki Nelson 2)
Frontière sanglante (Vicki Nelson 3)
Pacte sanglant (Vicki Nelson 4)
Dette de sang (Vicki Nelson 5)

Nouvelles sanglantes (Vicki Nelson 6)

Fantômes et ombres (Tony Foster 1)

La bit lit
Les séries télé de vampires