Sang-Mélée :
La dernière des anges


Romance

J.A. Curtol

2012

Les éditions Sharon Kena


Eden, 25 ans, est pourchassée par l'Exane, la haute autorité crainte par tous. A la mort de sa mère adoptive, Eden apprend qu'elle est la dernière des anges. La jeune femme veut trouver le journal de sa mère pour lever le voile sur son passé. Contre l'avis de son frère Damian, Eden débute une relation avec Eliel, un vampire. Eden peut-elle faire confiance à son amant ?

A Hyrka, les vampires et les humains se côtoient. Afin d'établir la paix, l'Exane (le premier ange) avait absorbé toutes les énergies négatives. Les vampires disposent de canines acérées, d'un sang aux vertus cicatrisantes ainsi que de pouvoirs surnaturels : lévitation, vol, transformation physique. Les vampires ont pour habitude de marquer leurs partenaires humains et d'établir un lien de sang.

Je regrette le manque de mise en place de l'univers et des personnages. La trame du récit est en effet bien trop rapide pour susciter mon intérêt et mon implication. Cette romance à l'eau de rose, qui manque déjà d'originalité, est de plus desservie par un style ampoulé. Les propos du vampire, comme " Laisse-moi goûter à l'élixir de ton jardin secret " (sic), sont parfois ridicules.


Les vampires à l'eau de rose