Une bien belle
nuance de rouge


Bande dessinée fantastique

Mauricet

2012

Grand Angle


Garance, qui ne se remet pas du décès de sa mère, souffre également du manque de communication avec son père. L'adolescente, rassurée par l'obscurité, se promène souvent seule à la nuit tombée. Elle éprouve une intense fascination pour un homme étrange, Ambroise Brelot, rencontré au cimetière…

Le premier tome de cette bande dessinée s'intitule " Garance ".

Ambroise Brelot se distingue par son teint livide. Lorsqu'il a soif de sang, ses yeux prennent une couleur rougeâtre. Il saigne ses proies avec ses crocs et ses griffes. Ses sens sont accrus. Ambroise Brelot est très sensible à l'odeur du sang. Garance, qui effectue des recherches sur les vampires, découvre le terme " strigoï ".

Cet album, à l'ambiance romantique et sombre, décrit la rencontre entre deux mondes différents. Garance et Ambroise, souffrant tous deux de solitude, sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre. Je n'ai pas été très sensible au mal être de l'héroïne, que j'ai trouvée peu attachante. Le travail sur les couleurs est particulièrement réussi, notamment les scènes de nuit avec des touches de rouge.