Insatiable
Tome 2
(Overbite)


Romance

Meg Cabot

2011

Le Livre de Poche


Meena Harper a refusé la protection de Lucien Antonescu, qui s'est révélé être le Prince des ténèbres. La jeune femme, qui ne l'a pas revu depuis six mois, tente d'oublier ses sentiments pour ce séduisant vampire. Meena a mis son don (prédire la mort prochaine des gens) au service de La Garde Palatine. Elle sent que David, son ex petit ami, court un grave danger. Alors qu'elle lui donne rendez-vous, Meena se rend compte qu'il est devenu un vampire, près à la vider de son sang. Meena est sauvée par Lucien qui lui avoue qu'il l'aime toujours. Meena et Lucien se demandent qui a bien pu transformer David en vampire. Un nouveau clan est-il responsable de la disparition de plusieurs touristes ?

Cette série, en cours d'écriture, comprend actuellement deux tomes. Pour cette histoire, Meg Cabot s'est inspirée d'un de ses voisins, très charismatique, qui ne sortait que la nuit. Elle s'est interrogée sur un monde rempli de vampires qui seraient capables de contrôler les médias. Pour la série " Insatiable ", elle a conservé les éléments du mythe originel des vampires.


Lucien dispose de nombreux pouvoirs surnaturels comme le sortilège de dissimulation ou la transformation en brume. Les communautés de vampires sont appelées des " nids de vampires ". Les vampires craignent l'ail ainsi que les objets religieux : crucifix, eau bénite, etc.

Les Lamirs, vampires d'Amérique du sud, sont particulièrement agressifs. Ils boivent le sang de leurs proies et dévorent aussi leur chair. Selon les légendes, les Lamirs descendraient d'une espèce de chauve-souris.


Ce deuxième tome, qui développe la relation interdite entre Meena et Lucien, donne la part belle aux sentiments. La trame plutôt sombre du roman - notamment le passé familial de Lucien - est atténuée par des dialogues au ton léger, bourrés de touches d'humour. Cette série cible principalement un lectorat féminin.


Insatiable - Tome 1