La vengeance du sang
Outre-tombe 2
(Blood feud)


Romance et action,
pour adolescents

Alyxandra Harvey

2010

City


A la fin du 18ème siècle, sous la Terreur, Isabeau Sainte-Croix a dû quitter la France pour l'Angleterre. Elle fut transformée contre sa volonté par le Comte de Greyhaven et laissée sous terre pendant plus de 200 ans. Isabeau fut trouvée par les vampires du clan des Chiens. La jeune femme est envoyée en mission diplomatique auprès de la famille Drake. Elle est sensible à la prévenance de Logan Drake. Après avoir vaincu Lady Natasha, Helena Drake est devenue Reine. La trêve avec les chasseurs de vampires de l'ordre d'Hélios-Ra est maintenue. L'alliance avec le clan des Chiens renforce leur position face à l'ambitieux Montmartre et à sa Milice.

Cette série, en cours de publication et de traduction, comprend cinq tomes. Dans ce deuxième roman, l'auteur a choisi d'alterner les chapitres entre les deux héros, Isabeau et Logan.


La peau des vampires est plus froide que celle des humains, et ils ne possèdent pas de pouls. Leur force et leur rapidité sont accrues. Les jeunes vampires apprennent à développer leurs capacités surnaturelles comme l'hypnose. Une fois transformés, les jeunes vampires de naissance ont besoin d'une dose de sang matinale.

Le clan des Chiens, menés par Kala, leur Shamanka (ou sorcière), sont des vampires atypiques proches de la nature. Kala a pour vocation de réhabiliter les vampires abandonnés. Les Chiens se nomment ainsi car ils élèvent des chiens de combat.

Plus les vampires deviennent sauvages, plus ils leur poussent des crocs. Les Chiens possèdent deux paires de crocs tandis que les Hel-Blar ont toutes les dents tranchantes. Depuis que Montmartre a créé sa Milice, les Hel-Blar se sont multipliés. Les humains qui ne se transforment pas assez rapidement au goût de Montmartre sont abandonnés à leur sort.

Les chasseurs d'Hélios-Ra ont mis au point l'hypnos, une poudre qui paralyse momentanément les vampires.


J'ai eu plaisir à retrouver les personnages récurrents de la famille Drake, ainsi que certains chasseurs de vampires. Le récit est toujours très dynamique avec des flash-back bienvenus sur la vie d'Isabeau. Ce tome présente une héroïne plus sombre et torturée.


Morsures de la nuit, les (Outre-Tombe 1)