Le clan des vampires
(Vampire clan)


Biopic

John Webb

2002

Drew Fuller, Alexandra Breckenridge


1996, Eustis (Floride). Rod Ferrell, alors âgé de 16 ans, assassine les parents d'une de ses amies. Accompagné des quatre fidèles de son clan vampirique, il s'enfuit alors jusqu'à la Nouvelle Orléans. A cours d'argent, le groupe est rapidement appréhendé par la police…

Ce film est basé sur les crimes de Roderick Justin Ferrell, condamné à mort en 1998. En 2000, sa peine fut commuée en prison à vie. En 1999, la journaliste Aphrodite Jones rédigea un roman sur cette affaire, intitulé " The embrace : a true vampire story ".

Roderick Justin Ferrell, persuadé d'être un vampire supérieur aux simples mortels, était le maître d'un " clan de vampires ". Ces adolescents s'adonnaient à des rituels de sang pour acquérir la puissance surnaturelle des vampires.

L'affaire des vampires du Kentucky (état d'origine de Rod Ferrell) est très connue aux Etats-Unis en raison de ces meurtres brutaux et gratuits perpétrés par un mineur. Ces crimes ont également relancé le débat sur l'influence des médias (dans ce cas, le jeu de rôle " Vampire la Mascarade ") sur certains tueurs.