Feu secret
Siana, Vampire Alchimique 1


Roman fantastique

Frédérique de Keyser

2011

Les éditions Sharon Kena


A Paris, Siana est la gérante d'une boutique ésotérique, " Le feu secret ". Lors d'une séance de voyage astral, elle est mordue par un vampire et devient par erreur une " vampire vivante ". Sa nature insolite éveille l'intérêt des vampires parisiens. Niall, le chef de cette communauté, va devenir son parrain. Siana est attirée par Soren, un vampire qui ne lui porte aucune considération. La jeune vampire doit désormais oublier son ancienne vie et suivre les règles de la communauté. Sa condition unique et ses connaissances dans le domaine ésotérique seront de véritables atouts pour Niall et ses compagnons…

Cette série comprend actuellement quatre tomes.


Strigoi morti est un terme ancien pour désigner les vampires. Ils possèdent des crocs rétractables, une salive cicatrisante et une peau froide, tandis que leur force et leur vitesse sont considérables. Ils peuvent également contrôler l'esprit des mortels et les hypnotiser par le regard. Les vampires sont détruits par le soleil, le feu, la décapitation et - dans certains cas - par un pieu fiché dans le cœur.

La communauté vampirique est basée sur l'obéissance et le respect des aînés. Pour leur sécurité, ils ne doivent pas révéler leur nature aux mortels et éviter de tuer leurs proies. La communauté transforme certains humains selon leurs aptitudes. Une règle récente oblige les chefs à demander l'autorisation des anciens pour chaque transformation. Le Conseil des anciens comprend dix membres, chargés de contrôler le millier de vampires existant de par le monde.

Lors de la cérémonie d'intronisation, le nouveau vampire jure de respecter les règles de la communauté et reçoit un parrain. La transformation ne nécessite pas de boire du sang de vampire. Chaque transformation est surveillée de près car elle change parfois radicalement la personnalité des nouveaux vampires. L'échange de sang entre vampires crée un lien qui permet de ressentir les émotions ou un danger. Les anciens utilisent ce lien pour surveiller leurs sujets.

Lors de sa transformation, Siana remarqua de légers changements physiques : des cheveux plus brillants, une peau plus lumineuse, des yeux luisants et des canines plus aiguisées. Bien que ses sens de développent, elle ne devient pas aussi forte que les vampires normaux. Ne pouvant plus avaler de nourriture, elle boit le sang de son colocataire. Contrairement aux autres vampires, elle supporte parfaitement les rayons du soleil. Lorsque Siana goûta le sang de Soren, elle pu voir des fragments de sa vie passée. Pour les vampires, le sang de Siana a une saveur très particulière.


Ce premier tome propose une ambiance originale teintée d'ésotérisme. Le scénario suit les premiers pas de cette vampire atypique, puis ses recherches sur sa nature. Frédérique de Keyser met en place un univers détaillé ainsi qu'une galerie de personnages accrocheurs.


Entre deux feux (Siana, vampire alchimiste 2)