Van Helsing 2
(Way of the vampire)


Film fantastique

Sarah Nean Bruce et Eduardo Durão

2005

Rhett Giles, Andreas Beckett,
Paul Logan


Abraham Van Helsing avait dû tuer sa femme, contaminée par le vampire Sebastien. Jurant de combattre les vampires, Van Helsing devint immortel grâce à l'ordre des Templiers. Il ne connaîtra le repos que s'il parvient à détruire le dernier Prince vampire… De nos jours à Los Angeles, le Dr Van Helsing travaille dans un hôpital. Depuis des décennies, il régule le nombre de vampires. Pour ne pas attirer son attention, les vampires ne chassent pratiquement plus et perdent leurs forces. Arianna motive Sebastien à reprendre le pouvoir…

Rhett Giles, qui interprète Van Helsing, incarna un descendant du chasseur de vampires Van Helsing dans les films " Dracula's curse " en 2006 et " Les immortels de la nuit " en 2009.

Les vampires se distinguent par leurs crocs, leurs griffes et leurs yeux jaunes. Les plus anciens disposent de pouvoirs surnaturels comme la téléportation, l'hypnose et la nécromancie (ils peuvent ressusciter le corps des pécheurs). La transformation s'effectue par un échange de sang. Les vampires craignent le soleil, l'eau bénite, l'ail. La croix les repousse uniquement si elle est portée par un humain qui ressent une foi véritable. Les vampires ont également besoin d'être invités pour pénétrer dans un lieu privé. Van Helsing utilise des pieux en bois ou en argent. Les maîtres vampires ressentent à distance la mort de leurs descendants. A cause de son pacte avec l'ordre des Templiers, Van Helsing risque la damnation s'il boit du sang de vampire.

Ce film de série Z, manquant visiblement de budget, est extrêmement mal filmé. Aucun combattant professionnel n'a été engagé pour les scènes de combat ou les séances d'entraînement des nouveaux chasseurs. Les vampires plutôt ridicules et les acteurs qui surjouent ne parviennent pas à relever le niveau. Bien que le visuel et le titre choisis par le distributeur français laissent croire à une suite au film " Van Helsing " de Stephen Sommers, cette production n'a absolument rien à voir avec ce dernier.


Immortels de la nuit, les