Symfonia ouverture


Thriller pour adultes

Manon Toulemont

2011

Editions du Rocher


Paris, 2009 : Pacôme se livre sans remords à ses pulsions criminelles en assassinant une SDF dans le quartier des Abbesses. Le jeune homme, persuadé d'être un vampire, doit régulièrement satisfaire sa soif de sang. Olympe est interrogée par la police pour avoir interrompu le tueur dans son macabre festin. Quelques témoins ont également assisté à la fuite du tueur dans le métro, évoquant sa vitesse impressionnante et ses sauts spectaculaires. La victime - dont le cœur a été arraché - a de multiples morsures et griffures à la gorge. Le commissaire Derspi doit résoudre ces meurtres de sans-abris, que la presse nomme " l'affaire suo ". Il fait appel au Pr Tubert, expert en psychologie criminelle…

" Symfonia ouverture " est le premier tome d'une série en cours d'écriture.


Dans les traités de botanique, le terme suo désigne un suc végétal de couleur rouge, souvent associé au sang. Le Pr Tubert, qui connaît la psychologie des assassins, pense trouver des alternatives aux meurtres. Au sein de son institut Evnom, il souhaite canaliser leurs pulsions.

Lorsqu'il est en pleine crise, Pacôme décuple sa force et son endurance. Ses dents sont anormalement pointues et ses yeux luisants.


Ce roman atypique met en avant la psychologie de tueurs en série. L'intrigue penche souvent vers le fantastique, notamment avec la véritable nature de Pacôme. La multiplication de personnages dessert hélas le roman, d'autant plus que la plupart sont rapidement éclipsés. " Symfonia ouverture " propose un voyage exalté et complexe, dans une ambiance macabre.