Traquée
Morsures nocturnes 1


Romance pour adultes

Sharon Kena

2011

Les éditions Sharon Kena


Délila, une journaliste ambitieuse, aimerait rédiger un article sur le milliardaire Sullivan Lancaster. Nouveau venu à Montréal, le beau Duc de Lancaster vient d'acheter un château. Sullivan Lancaster est connu par ses compagnons vampires sous le nom de Sulli. Il est le plus ancien de leur groupe et également le plus tourmenté. Après avoir été trahi par Lilith, son ancienne amante, Sulli éprouve une soif irrépressible pour le sang des humaines blondes. Il adore traquer ses proies et se délecter de leur peur. La police ne laisse filtrer aucune information sur une série de meurtres. La rumeur parle de jeunes femmes attaquées par un animal. Antoine Tringle, spécialiste de l'occulte et chasseur de vampires, sait que ces assassinats sont l'œuvre de vampires…

Sharon Kena a publié de nombreux romans vampiriques en 2011 : les trilogies " Totale dévotion ", " Jade Hunter ", " Morsures nocturnes " (deux derniers tomes prévus en 2012) ainsi que la série de six titres " Les guerriers de l'ombre " (trois tomes à venir). Les éditions Sharon Kena sont spécialisées dans les romances, la bit-lit, le fantastique et l'imaginaire.


Les vampires possèdent une peau froide et des crocs rétractables. Leurs capacités physiques (vitesse, force et sens) sont accrues. Ils sont stériles et immunisés contre les maladies. Ils ne respirent pas et ne se reflètent pas dans les miroirs. Les vampires se nourrissent exclusivement de sang humain, les boissons et la nourriture leur causant des douleurs insupportables. Les plus anciens, comme Sulli, maîtrisent parfaitement leurs pouvoirs : hypnose par le regard, transformation en chauve-souris, lecture des pensées ou encore téléportation. Sulli fut transformé en vampire par Vlad Tepes, cinq siècles plus tôt. Lilith est la fille de Vlad Tepes.

Les vampires ne supportent pas la lumière du soleil. Les plus jeunes sont détruits par un pieu fiché dans le cœur, tandis que les anciens n'en seront que paralysés. Les chasseurs de vampires les achèvent en les décapitant. Les chasseurs surnomment les vampires les " Sang Froid " et leurs meurtres, les " morsures nocturnes ".

Les vampires marquent parfois leur proie pour signifier à leurs congénères qu'elle leur appartient. Si cette proie boit le sang du vampire, tous deux sont alors liés. Par une connexion mentale, le vampire perçoit à distance les émotions de l'humain. Le vampire ne peut alors plus boire le sang d'autres victimes.


Cette romance, à tendance beaucoup trop SM pour être crédible, ne m'a pas convaincue. Je me demande encore pourquoi Délila persiste à vouloir revoir Sullivan. Malgré la bonne idée d'avoir prêté une double identité au héros, ce dernier reste antipathique. Sharon Kena répète trop souvent les raisons qui poussent le vampire à choisir ses victimes. L'arrivée de Lilith donnera peut-être un nouvel élan à l'intrigue dans le deuxième tome…


Amour brûlant (Guerriers de l'ombre 1)

La bit lit
Les romances modernes