Pacte de sang
Rebecca Kean 2


Romance et action

Cassandra O'Donnell

2011

J'ai Lu


Rebecca enquête sur le meurtre d'une jeune louve de la meute de son amie Beth. L'adolescente a été sauvagement violée et torturée. Rebecca pense que le meurtrier n'a pas agi seul. Parallèlement à ses investigations, elle doit gérer l'arrivée de Michael, son ancien compagnon, ainsi que son attirance pour Raphael…

Cette série, en cours d'écriture, comprend actuellement trois tomes.

Un Assayim est le tueur attitré de la communauté surnaturelle dans un Etat. Au cours de son enquête, Rebecca demande des renseignements à Clarence White, l'Assayim de New York. L'accueil entre vampires de villes différentes est très réglementé. Certains vampires continuent à suivre d'anciennes coutumes, comme celle de sacrifier un allié ou un parent pour honorer un grand guerrier. Les anciens vampires supportent temporairement les rayons du soleil. Ils sont également habiles à déceler les mensonges. Rebecca a lié ses pouvoirs à ceux de Raphael. Chacun porte désormais la marque de l'autre sur son corps, et ils peuvent communiquer par télépathie. Grâce à sa marque, Rebecca est capable d'identifier les vampires que Raphael a déjà rencontrés. Pour les sauver, Raphael avait donné son sang à Rebecca et à sa fille Leonora. Leonora, la fille de Rebecca et de Michael, grandit très rapidement du fait de sa nature mi-vampirique. Elle se nourrit de poches de sang

Désormais loin des simples " clins d'œil " à la série Anita Blake présents dans le premier tome, " Pacte de sang " en est carrément un plagiat ! Les descriptions des scènes de crime, la forte attraction avec Raphael, les règles de réception entre puissants vampires, les choix de vêtements, etc. sont similaires. Cassandra O'Donnell semble parfaitement incapable de proposer des scènes différentes de celles des romans de Laurell K Hamilton. Tout amateur des romans originaux a le droit de s'essayer à l'écriture de fan-fictions sur cet univers, mais je ne vois pas l'intérêt de les publier - surtout avec un pseudo pareil (!)… Ce second tome, dénué de toute idée originale, m'a énormément déçu.


Traquée (Rebecca Kean 1)
Potion macabre (Rebecca Kean 3)

La bit lit
Les romances modernes