La soif du mal
La vampire 5
(Evil thirst)


Roman fantastique pour adolescents

Christopher Pike

1996

J'ai Lu


Kalika, la fille d'Alisa, est l'incarnation de la déesse de la destruction Kâli Ma. Dépourvue de conscience, l'enfant - qui est devenue une jeune femme en quelques semaines - est un fléau pour l'humanité. Alisa, qui a retrouvé sa nature vampirique, se révèle trop faible pour contrer sa fille. Kalika semble vouloir s'emparer du bébé de Paula et du manuscrit de Suzama, évoquant la naissance du Christ. Alisa va se rapprocher du Professeur Peter, un spécialiste du manuscrit…


La série " La vampire " comporte six romans. Une version intégrale est parue chez J'ai Lu en 2012.

Christopher Pike s'est spécialisé dans la publication d'histoires d'épouvante pour les enfants. Il est notamment connu pour sa série " Spooksville ".


Les vampires sont capables de déceler les maladies des mortels rien qu'à leur odeur. Alisa peut lire 30.000 mots à la minute. Elle a remarqué que la Lune régénère sa puissance vampirique.

Alisa évoque son passé en Egypte, notamment sa rencontre avec la Prêtresse Suzama. A cette époque, Alisa avait lutté contre les Sétians, des descendants de Yaksha. Ces vampires proches des reptiles utilisaient l'ensemencement, une manipulation mentale souvent fatale pour leurs proies humaines. Ils étaient également capables de contrôler les éléments.


Les nombreuses répétitions dans les dialogues (les explications entre les différents personnages ou certaines scènes du passé d'Alisa) nuisent vraiment à l'intrigue. Je n'ai pas été sensible aux dialogues sans fin entre les héros, pour contrer les hypothétiques projets de Kalika. Tout comme dans le tome précédent, l'orientation que prend la fin de cette série ne me convainc pas.


Promesse, la (La vampire 1)
Sang noir (La vampire 2)
Tapis rouge (La vampire 3)
Fantôme (La vampire 4)
Immortels, les (La vampire 6)

Nuit des vampires, la (Spooksville 19)