De l'autre côté
Eva Miller 1


Roman fantastique

Elodie Morgen

2011

Thebookedition.com


En Alsace, Eva Miller est une tueuse de vampires. Depuis la mort de son père, assassiné par ces créatures, la jeune femme ne se pose plus de questions. Pour elle, le monde se divise en deux catégories : les humains à protéger et les vampires à éradiquer. Récemment, de nombreuses disparitions ont été signalées, sans doute de pauvres victimes des affrontements entre différents groupes de vampires. La vie d'Eva Miller change radicalement lorsqu'elle est transformée en vampire. La Reine Vatilia veut en faire une arme puissante pour son clan. Eva est prise en charge par le séduisant Raphael, un jeune vampire...

Cette trilogie comprend actuellement deux tomes. Elodie Morgen a également participé à l'anthologie "Amours surnaturels", parue en 2013.

Les vampires disposent de capacités physiques supérieures : puissance, endurance, régénération, vision nocturne ou encore sens accrus. Ils possèdent des crocs effilés et ne supportent pas les rayons du soleil. Les plus puissants sont capables de rester éveillés en plein jour. Afin d'achever leur transformation en vampire, les nouveaux-nés doivent obligatoirement boire du sang humain, sous peine de sombrer dans la folie. Les nouveaux-nés comme Raphael sont tributaires de leurs maîtres. Vatilia, la Reine des vampires de l'Est de la France, est en en guerre contre Liam. Les hybrides mi-humains mi-vampires, une fois transformés en vampire, deviennent bien plus forts que les vampires. Lorsqu'elle était tueuse de vampires, Eva Miller utilisait des couteaux en argent. Une fois morts, les vampires se réduisent en cendres.

Ce premier tome de pure bit-lit propose une société vampirique alliant violence et sexe. La pruderie de l'héroïne, adaptée à un lectorat adolescent, est plutôt en décalage avec certaines scènes résolument pour adultes. On peut se demander pourquoi Maddie (sauvée d'un vampire par Eva) continue à aller en boîte comme si de rien n'était. " De l'autre côté " pose les bases de la série : le passé de l'héroïne, le basculement avec sa transformation, puis ses premiers pas au sein du clan de vampires. Mon avis sur la série ne manquera pas de s'affiner avec le prochain volume.


Emrys (Eva Miller 2)
Amours surnaturels