L'héritage du passé
Les chroniques de Vlad Tod 2
(Ninth grade slays)


Roman fantastique
pour adolescents

Heather Brewer

2008

La Martinière Jeunesse


Une nouvelle année débute au lycée Bathory. Vladimir, toujours incapable d'avouer son amour à Meredith, passe son temps avec Henry et son cousin Joss. Le jeune vampire attend avec impatience les courriers de son oncle Otis, qui le protège des vampires d'Elysia. Otis l'encourage vivement à développer ses pouvoirs de télépathie et de contrôle mental. Vladimir est invité à passer ses prochaines vacances en Sibérie avec Vikas, un très vieux vampire, afin d'apprendre à maîtriser ses pouvoirs…

Cette série, en cours de traduction, comprend cinq tomes. Heather Brewer a également commencé une série dérivée, intitulée "Slayer chronicles". Une adaptation en bande dessinée a débuté en 2012.


En mordant Henry, Vladimir en a fait son " grison " (son esclave humain). Eprouvant une réelle amitié pour Henry, il n'influence jamais intentionnellement ses pensées. Tout comme les adolescents humains, Vladimir a beaucoup d'appétit. Il se nourrit de nombreuses poches de sang et dissimule des capsules de sang dans les sandwichs qu'il emporte au lycée. Lorsqu'il a faim, ses crocs s'allongent et ses yeux prennent une couleur violette irisée. Vladimir a appris à maîtriser son pouvoir de lévitation.

Les vampires sont dirigés par neuf Conseils, de par le monde. Certaines de leurs lois datent de l'époque paléolithique. Les condamnés sont exécutés par démembrement, par une exposition prolongée au soleil, ou encore en étant vidés de leur sang. Les vampires honorent leurs morts par un bûcher funéraire. La légende du Pravus annonce qu'un vampire, issu d'une mère humaine, régnera sur les autres. Il réduira la race humaine en esclavage et sera impossible à tuer.

Les chasseurs de vampires de la Société des Tueurs agissent sur contrat. Ils détruisent les vampires d'un pieu fiché en plein cœur. L'eau bénite et les croix sont totalement inefficaces.


Dans ce deuxième tome, Heather Brewer développe son monde vampirique aux multiples règles. Vladimir Tod semble la clé d'une mystérieuse prophétie qui suscite l'intérêt des lecteurs pour la suite.


Secret bien gardé, un (Vlad Tod 1)
Soif dévorante, une (Vlad Tod 3)

Eighth grade bites (Vlad Tod 1)