Maléfice
Hex Hall 2
(Demonglass)


Roman fantastique
pour les adolescents

Rachel Hawkins

2011

Albin Michel


Sophie désire suivre un rituel afin de perdre ses pouvoirs de démon. Son père s'y oppose et lui demande de le rejoindre en Angleterre, à l'Abbaye de Thorne. Sophie accepte de s'y rendre en compagnie de Jenna, son amie vampire, et de Cal, son fiancé. Sophie souhaite en apprendre davantage sur l'origine des démons. Lorsqu'elle retrouve Archer Cross, la jeune fille se demande si elle doit conserver ses pouvoirs pour se défendre contre l'Occhio di Dio…

Cette série comprend trois tomes.


Le père de Sophie est le Président du Grand Conseil des Prodigiums. Dans les familles de Prodigiums, les mariages sont souvent arrangés dès l'enfance. En 1935, la grande guerre entre les Prodigiums et leurs ennemis de l'Occhio di Dio causa de nombreuses pertes dans les deux camps. La famille Thorne comptait de puissants sorciers pratiquant la magie noire. Ils ont invoqué un démon en utilisant l'arrière-grand-mère de Sophie.

Jenna se nourrit de poches de sang. Les vampires sont capables de détecter facilement les changements émotionnels. Des regroupements de vampires sont généralement appelés des " nids de vampires ". Les vampires supportent mal les voyages par itinerarius, créés par les sorciers et les démons.


Ce deuxième tome cible le public adolescent, avec la recherche d'identité menée par l'héroïne. La lecture est toujours très fluide et agréable, avec une intrigue pleine de rebondissements et de suspense. L'histoire présente de nouveaux personnages et de nouveaux lieux.


Hex Hall (Hex Hall 1)
Sacrifice, le (Hex Hall 3)