Amour brûlant
Les guerriers de l'ombre 1


Romance fantastique

Sharon Kena

2011

Les éditions Sharon Kena


Angel et Camilla, deux amies, ont décidé de s'amuser dans un club. Angel est attirée par Kraler, un homme au physique impressionnant et aux airs menaçants. Malgré la conduite insultante de l'inconnu, Angel ne peut s'empêcher de revenir le voir… Kraler est le chef du clan des vampires de Seattle. Pour protéger sa race, il est en guerre permanente contre des militaires humains. Le guerrier vampire a banni toute relation sentimentale avec les femmes, qu'il pense uniquement intéressées par sa position au sein de la communauté vampirique…

Sharon Kena a publié de nombreux romans vampiriques en 2011 : les trilogies " Totale dévotion ", " Jade Hunter ", " Morsures nocturnes " (deux derniers tomes prévus en 2012) ainsi que la série de six titres " Les guerriers de l'ombre " (trois tomes à venir). Les éditions Sharon Kena sont spécialisées dans les romances, la bit-lit, le fantastique et l'imaginaire.

Les vampires disposent de capacités physiques accrues : force, rapidité, sauts. Ils peuvent se téléporter et effacer les souvenirs des humains. Leurs crocs rétractables sortent lorsqu'ils ont faim ou lorsqu'ils éprouvent du désir. Les vampires ne supportent pas le soleil qui les brûle. Kraler est le chef du clan Snake, et le Seigneur de l'espèce. Ce titre se transmet de père en fils. Les guerriers du clan Snake résident dans un repaire secret surnommé " le manoir ". Le clan Snake refuse de boire du sang de synthèse et de réfréner ses instincts. Les guerriers sont recrutés dans un centre d'arts martiaux et reçoivent un tatouage. Les vœux vampiriques passent par un échange de sang. La compagne reçoit également le tatouage du clan. Pour la femme vampire, la gestation dure cinq mois, pour une humaine portant l'enfant d'un vampire, elle dure sept mois. Durant la grossesse, la proximité du père est primordiale. Les militaires, ennemis des vampires, sont surnommés " les exterminateurs ".

Ce premier tome présente une congrégation de guerriers vampires refusant de changer leurs modes de vie (le sang et le sexe étant leurs priorités !). Sharon Kena développe l'attraction entre les couples Angel/Kraler et Camilla/Slash. J'ai retrouvé dans " Amour brûlant " les éléments classiques de la romance plutôt que de la bit-lit. En effet, aucune scène de combat ni aucune scène de sexe (à part les dialogues machos et archaïques des héros mâles) n'est détaillée. L'histoire plaira aux lectrices peu habituées à ce style de lecture. Je regrette que les combats, régulièrement annoncés, ne se soient pas déroulés.


Traquée (Morsures nocturnes 1)

Les romances modernes