La légion des stryges
Le miroir aux vampires 2


Roman fantastique
pour adolescents

Fabien Clavel

2011

Baam !


Léa souffre de l'absence de nouvelles de sa grande sœur et de Nora, son amie vampire. Léa s'est installée à Paris où elle suit les cours d'une Prépa littéraire. Malgré la surcharge de travail, la jeune femme repense souvent à sa transformation en Stryge, l'ennemie jurée des vampires, les Sanguisugae. Ses pouvoirs de Stryge, jusque là au repos, se manifestent, révélant la proximité de vampires…

En 2009, Fabien Clavel avait déjà rédigé un thriller vampirique intitulé " Homo vampiris ".


Les Sanguisugae disposent d'un regard magnétique. Comme les serpents, ils captent les odeurs par la bouche. Lorsqu'ils absorbent du sang humain alcoolisé, les vampires ressentent les effets de l'ivresse. Les Sanguisugae sont organisés selon un système très hiérarchisé et figé, avec des castes et des lignées. Les Solénoglyphes, comme Nora, sont les seuls vampires capables de se mêler aux humains. Leurs crocs sont rétractables et leurs écailles ne sont pas visibles par les humains. Le terme " exuvie " désigne les peaux mortes. Les Solénoglyphes portent des lentilles pour masquer leurs pupilles noires cerclées de blanc. Les Sanguisugae possèdent également une langue fourchue. Les castes des Constricteurs et des Cascabels sont celles des combattants et des tueurs.

Les Sanguisugae sont capables de survivre longtemps sous terre. Des humains peuvent être transformés en vampire par morsure. Le créateur verse ensuite régulièrement de son sang sur la tombe du mortel. Plus cette incubation sera longue, plus le futur vampire sera puissant. Nora fut ainsi transformée à l'époque de Louis XIV par un membre de la puissante lignée de Demetria. Le chef de la lignée, le Vezér, a tous les droits sur ses descendants mais il est également responsable de leurs actes.

Lors de la grande séparation (la Szakadas), les Stryges ont réussi, à l'aide d'un sort, à exiler les Sanguisugae dans une autre dimension désertique (le Pokol). Depuis, les vampires sont incapables de transformer les humains. Quand aux Stryges, elles furent dénuées de leurs pouvoirs. Le retour de leurs ennemis réveille néanmoins leurs capacités combatives.

Les Stryges sont particulièrement sensibles aux odeurs des vampires. Le sang des Sanguisugae réveille leur faim. Les Stryges ont pour habitude de dévorer les cadavres de leurs ennemis. A proximité des vampires, Léa se rend compte que son corps change. Sa musculature et sa structure osseuse se modifient pour la chasse aux vampires. Sa vision devient également plus précise. En intégrant la Légion (l'organisation des Stryges), Léa apprend à utiliser ses ailes. Leurs battements puissants sont efficaces pour repousser les ennemis. Les Stryges utilisent également leurs ongles acérés pour égorger les Sanguisugae.

Certains miroirs (également appelés les Tükör) ont été façonnés pour révéler l'apparence réelle des Stryges et des Sanguisugae.


Ce deuxième tome propose une histoire de grande qualité, toujours aussi intrigante et bénéficiant d'une ambiance aboutie.


Miroir aux vampires, le (Miroir aux vampires 1)

Pouvoir des Psylles, le (Miroir aux vampires 3)