Le sang de la sorcière
Trouille-la-Mort 2
(Blood of the witch)


Roman d'épouvante pour enfants

Tommy Donbavand

2008

Bayard Poche


Luke veut toujours renvoyer ses parents dans le monde normal. Pour ouvrir le passage, il lui faut réunir les six reliques des Pères fondateurs de Trouille-la-Mort. Luke et ses deux amis, Rhésus et Cléo, ont réussi a récupérer la dent de vampire. Ils reprennent leurs recherches dans les sous-sols de la ville, espérant ainsi retrouver le père de Rhésus et découvrir pourquoi les canalisations de sang ont été coupées…

Cette série (intitulée " Scream Street " en v.o.) en cours de publication comprend treize tomes.


Les vampires, qui n'ont pas l'habitude de manger avec des couverts, déchiquètent leurs aliments. Des robinets de sang assurent l'approvisionnement quotidien des vampires. Des installations spéciales filtrent l'eau des canalisations des humains du monde entier et récupèrent le sang de ceux qui se coupent ou saignent du nez. Le père de Rhésus a besoin d'un demi-litre de sang par jour. Les vampires craignent l'odeur de l'ail.

Lorsqu'un vampire mord, il transmet une partie de son code génétique, responsable de la transformation en vampire. L'énergie vampirisante contamine également les animaux. Seule une transfusion pourra éliminer l'énergie vampirisante.


Dans ce deuxième tome, la ville est la proie d'une véritable épidémie vampirique. Le rythme dynamique et le suspense bien rendu plairont aux jeunes lecteurs.


Dent du vampire, la (Trouille-la-Mort 1)
Coeur de la momie, le (Trouille-la-Mort 3)