Vampires vs werewolves


Etude pour enfants
en anglais

Michael O'Hearn

2011

Edge Books


Lors d'un combat entre un vampire et un loup-garou, quel monstre se révèlerait le plus puissant ? Cette étude compare leurs pouvoirs et leurs faiblesses.

Cette étude, illustrée de dessins et d'images de films, fait partie de la collection " Monster wars ". En fin de volume, un récit décrit un affrontement entre les deux créatures surnaturelles.


Les vampires sont évoqués dans de nombreuses légendes, notamment lors des cas de corps incorruptibles ou de morts inexpliquées. Ces créatures immortelles sont dotées de capacités hors norme : force supérieure et intelligence accrue. Certains vampires sont capables d'influencer les rêves de leurs victimes, quelle que soit la distance. Il leur est facile de tromper leurs proies et leurs ennemis à l'aide de leurs dons surnaturels : séduction, hypnose et transformations physiques. Les vampires se distinguent par leurs crocs effilés ainsi que par leur teint très pâle. Durant la journée, ils se reposent dans leur cercueil. Ils craignent l'ail, la croix et l'eau bénite. Ils sont détruits par un pieu fiché dans le cœur, la crémation et la décapitation.

Les vampires sont de redoutables prédateurs du fait de leurs nombreuses connaissances et de leur ruse. Ils diffèrent des loups-garous qui se fient à leurs instincts et à leur puissance naturelle.


Cette étude comparative est originale et bien menée. Elle plaira aux enfants grâce à ses nombreuses illustrations et à sa présentation dynamique. J'ai également apprécié la nouvelle en fin de volume.


Loups-garous et vampires